mercredi 18 juillet 2018
Accueil | Santé | HOPITAUX : Golden Life, 15 millions de dollars investis pour renforcer les soins de santé

HOPITAUX : Golden Life, 15 millions de dollars investis pour renforcer les soins de santé

Officiellement inauguré le mardi 27 mars 2018, Golden Life Hôpital Américain est un centre hospitalier de type privé prônant l’assurance sanitaire et mettre fin à l’évacuation des patients au Maghreb en Europe ou en Amérique.

Situé à Badalabougou sur la corniche, la cérémonie d’inauguration de Golden Life a marqué la présence du maire de la Commune V, du représentant du ministre de la Santé, de l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali ainsi que l’administration et le personnel de Golden Life American Hospital (GLAH).

15 millions de dollars, c’est la montant total investi par GLAH dans le dessein de renforcer le domaine sanitaire malien, témoignera le maire de la Commune V. De plus, Golden Life emploi plus de 200 personnes parmi lesquels plusieurs Maliens. Espérant la bonne marche des travaux de GLAH le maire a exhorté le personnel de l’hôpital à plus de courage et d’abnégation pour le progrès du nouveau hôpital. Il a invité le directeur général et son adjoint au respect des règles de l’autorité sanitaire au Mali en vigueur.

Conformément aux principes de l’éthique et à travers la formation continue, GLAH propose les spécialités entre autres : urgences, pédiatrie, médecine interne, gynécologie obstétrique, chirurgie générale, orthopédie-traumatologie, ORL, cardiologie, angiographie, odontostomatologie, ophtalmologie et maladies infectieuses et tropicales.
Golden Life a, au total 80 lits dont 44 pour le service général, 14 lits en réanimation adulte et 9 lits de réanimation néonatale, 5 lits en service d’urgence, 2 lits en gastro-entérologie et 6 lits angiographie. A cela s’ajoute la buanderie, une cuisine, un laboratoire et stérilisation.
A en croire M. Benjamine, président du conseil d’administration, Golden Life American Hospital a pris en compte la situation socioéconomique du Mali dans l’optique de répondre aux besoins sanitaires de tous les Maliens. Ainsi il a montré sa gratitude envers l’Etat malien pour le rôle important dans la facilitation des procédures d’ouverture de l’hôpital. Pour conclure il a remercié Lasseni Konaté, DGA de GLAH ainsi que tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de projet sanitaire.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Mali a réitéré l’engagement sans faille des Etats-Unis dans le domaine sanitaire malien depuis plusieurs années. A titre illustratif, il a témoigné qu’en 2017 son pays a investi 67,5 millions de dollars dans l’aide sanitaire au Mali en devenant le plus grand donateur à matière de santé. I a exhorté le personnel de l’hôpital à fournir plus d’efforts afin de renforcer les capacités pour donner des soins de qualité et une assurance pharmaceutique dans le dessein d’apporter un succès à Golden Life.

Pour finir Yaya Haïdara, chef de cabinet, représentant le ministre de la Santé, a tout d’abord remercié Golden Life et la coopération Mali-Amérique au nom de l’Etat malien pour avoir effectué le plus gros investissement dans le domaine sanitaire malien depuis la promulgation de la loi autorisant l’implication du privé dans la santé. Sans nul doute, Golden Life construit un maillon fort dans la grande chaîne des centres hospitaliers au Mali, a-t-il affirmé.
Des remises de plaquettes ont marqué cette cérémonie d’inauguration.

Dognoume Diarra

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Vertus du manguier : Les feuilles comme remède pour les diabétiques

On sait bien que les mangues sont un fruit très délicieux et bénéfique au plan …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *