samedi 15 décembre 2018
Accueil | Santé | Gombo et diabète : Comment en préparer pour les diabétiques ?

Gombo et diabète : Comment en préparer pour les diabétiques ?

Le gombo est conseillé pour guérir du diabète. Outre ses vertus culinaires, le gombo est également recommandé pour ses nombreuses quantités thérapeutiques.

En effet, si vous êtes diabétique ou connaissez quelqu’un qui l’est, vous êtes peut-être demandé s’il y avait des remèdes naturels qui peuvent aider à traiter cette maladie. En fait, il existe et la science commence à peine à réaliser quelques profits que nous pouvons tirer des plantes que nous avons à notre disposition quotidiennement. L’une de ces plantes est le gombo, un verre d’eau de gombo peut faire des merveilles contre le diabète. Le gombo est un légume de haute quantité. Il a été démontré qu’il aidait à guérir certaines maladies comme le diabète grâce à ses effets qu’il a sur la glycémie. Et beaucoup de gens l’utilisent aussi pour prévenir le cancer. Les gens font souvent frire les gousses, les ajoutent aux réserves   avec d’autres plats. Mais vous pouvez aussi faire de l’eau de gombo pour profiter des bienfaits de la plante. Ces gousses sont très peu de caloriques, riches en éléments nutritifs, sans effets secondaires, et ne contiennent ni graisses saturées ni cholestérol. Il y a effectivement eu des études faites sur le gombo qui ont démontré qu’il était efficace pour réduire les niveaux de glucose dans le sang immédiatement chez la souris et que ces niveaux diminuaient progressivement au fil du temps. Pour ce qui est des humains, des diabétiques ont déclaré qu’ils avaient remarqué une baisse des niveaux de sucre dans leur sang après avoir consommé de l’eau de gombo, une eau obtenue en laissant pendant le nuit et ensuite de boire l’eau le lendemain matin. Et pour la préparation de ce remède, il vous faut couper les extrémités et les bas de deux gombos que vous avez préalablement pris le soin de bien laver. Une fois faite, mettez-les dans un verre d’eau bien propre ou de préférence de l’eau minérale. Les gombos devront rester dans ce contenant jusqu’au lendemain matin et après retirer enfin les deux gombos du contenant en suite buvez l’eau.

En outre, il existe d’autres façons d’introduire le gombo à votre alimentation tel que les jus des feuilles de gombo. Cependant, l’eau de gombo semble être la méthode la plus efficace. La raison derrière cette baisse des niveaux de glucose semble être les fibres dans le gombo qui ralentissent l’absorption des sucres. Le gombo n’est pas bon seulement pour les diabétiques, de nombreux Experts pensent qu’il pourrait prévenir aussi le cancer et bien d’autres autres maladies. C’est une excellente source de fibres, de vitamines et de minéraux essentiels ainsi que d’antioxydants. L’eau de gombo prévient également la constipation et soulage le transit intestinal si vous êtes constipé. L’eau de gombo peut réduire le risque de cancer, notamment le cancer du côlon. Il aide également à soulager la dépression et fournit de l’énergie pour la journée s’il est bu le matin. Il réduit l’inflammation, il peut, donc, aider à traiter le mal de gorge, les ulcères et même l’inflammation des poumons.

Zénébou Maïga : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Affections oculaires : Au Mali, plus de 200.000 personnes en souffrent

Le Mali, à l’instar des autres du monde entier, a célébré, le 11 octobre dernier, …

Un commentaire

  1. L’eau es bu a jeun, combien de fois par jour?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :