mardi 18 juin 2019
Accueil | Politique | AGEROUTE : Des défis qui attendent le nouveau Dg

AGEROUTE : Des défis qui attendent le nouveau Dg

Parachuté il y a un mois à l’agence d’exécution des travaux d’entretien routier(AGEROUTE), Mohamed Attaher Ag Agamani est observé par tous sur les nombreux défis qu’attend la structure. Déjà il est qualifié par certains de novice. Les derniers estiment qu’il doit ce poste à son père, l’ancien Premier ministre du Mali.
Pourtant, ce n’est un secret pour personne que l’Ageroute est une structure stratégique de l’Etat malien qui a un rôle crucial à jouer. Pour rappel l’année dernière, la question d’entretien routier a été la croix et la bannière. Dans beaucoup de localités, les populations ont démontré leur mécontentement face à l’état désastreux des routes. A kolokani en passant Djidjeni Kati, Missabougou et Kayes, et récemment Tombouctou, le ras bol des populations ne s’est pas fait attendre.
Aujourd’hui, une lourde mission est confiée au tout nouveau directeur. Il doit chercher à savoir où va toute cette faramineuse somme destinée à entretien des réseaux routiers, et les taxes sur les carburants, les péages, et les subventions de l’Etat. Mais avec son inexpérience, l’on se demande comment il pourra mobiliser de l’argent pour la bonne marche de la structure. La survie de l’Ageroute dépend sans nul doute de son lobby et de sa capacité à chercher des conventions pour l’agence.
Un peu trop tôt pour être pessimiste, signale une source proche de la structure, mais le tout nouveau Dg doit redoubler les bouchées doubles pour arriver à ses fins. D’un autre côté, des atouts de son côté ne manquent pas. Il peut bénéficier, malgré son inexpérience d’un carnet très riche de son père qui a été Premier ministre pendant longtemps, de son titre d’ingénieur et de ses amis proches de la famille présidentielle.
A suivre !
Abdourahmane Doucouré LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LE FSD S’OPPOSE A LA PROROGATION ET A LA REVISION CONSTITUTIONNELLE: Les raisons du rejet  ne sont-elles pas politiques ?

Après le départ du principal animateur de l’Opposition, à savoir Tiébilé Dramé, le Front pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :