vendredi 22 juin 2018
Accueil | Politique | Adama Antè Togo du RPM prend les rênes du RJPPM pour un mandat de 3 ans

Adama Antè Togo du RPM prend les rênes du RJPPM pour un mandat de 3 ans

Le Réseau des jeunes des partis politiques du Mali (RJPPM) a un nouveau président. Il s’appelle Adama Antè Togo, issu du RPM, parti majoritaire sur l’échiquier politique malien. M. Togo a été élu lors de la dernière assemblée générale du Réseau, tenue à la mi-janvier 2018. La cérémonie de passation du pouvoir a eu lieu le jeudi 1er février 2018 au Carrefour des jeunes entre le président sortant M. Bengaly Guindo de l’URD et le nouveau M. Adama Antè Togo du RPM. C’était en présence du président du Conseil d’Administration du CMDID, M. Boubacar Sandina Camara, du Directeur NDIA-Mali et de nombreux jeunes des différentes formations politiques membres du réseau. A l’entame de la cérémonie, le président sortant M. Bengaly Guindo a tenu à remercier l’ensemble des membres du bureau pour leur accompagnement et tous ceux qui de près et de loin ont contribué pour la réussite de son mandat de trois ans à la tête du Réseau. Il a salué et félicité le nouveau président pour son élection et lui a rassuré de sa disponibilité à accompagner le nouveau pour l’atteinte des l’objectifs. Le président du Conseil d’administration du CMDID, partenaire stratégique du Réseau, M. Boubacar Sandina Camara, a souligné pour sa part que sa structure est disposée à accompagner le bureau en termes de formation sur le plan politique pour l’encrage démocratique. Quant au nouveau président du RJPPM, M. Adama Antè Togo, un jeune dynamique et conscient de la responsabilité qui l’attend, il n’a pas manqué de saluer les partis politiques membres du réseau et le CMDID pour son initiative et son assistance. Le nouveau président du RJPPM a aussi tenu a remercié les autres partenaires techniques et financiers pour leur apport inestimable et au ministère de la jeunesse et de la reconstruction citoyenne pour la mise en œuvre des activités du réseau. Convaincu que l’union fait la force et c’est dans l’union qu’on peut avancer, M. Togo a lancé un appel pressant à toutes les composantes de la jeunesse malienne à l’union sacrée. «Que l’on soit du Sud, du Nord, de l’Est ou de l’Ouest, nous formons une seule jeunesse d’un même pays le Mali, soyons unis car l’avenir de ce pays nous appartient. Nous devons apprendre de nos aînés pour avancer, car l’avenir politique nous oblige. Soyez rassurés, je ne ménagerais aucun effort pour que nous soyons ensemble dans la mise en œuvre de nos programmes et activités de renforcement de capacités», dit-il. Conformément à la mission principale du réseau, celui de renforcer le dialogue et l’émergence politique des jeunes, le nouveau Président du RJPPM invite les membres à consolider les liens de collaboration et de partenariat au sein et en dehors du réseau pour qu’il devienne un des plus grands réseaux des jeunes en Afrique de l’Ouest. Pour cela, indique-t-il, «nous devons chercher à offrir des opportunités à nos membres et à d’autres jeunes pour leur permettre de poser des actions concrètes».
A retenir aussi que la cérémonie a été marquée par la remise des diplômes de reconnaissance aux personnes physiques et morales pour leur soutien multiforme qui a permis au réseau d’atteindre ses objectifs.
Rappelons enfin que le Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali (RJPPM) est une création du Centre Malien pour le Dialogue Inter partis et la Démocratie (CMDID). Son objectif général est de promouvoir l’ancrage de la démocratie au Mali, en mettant en symbiose les initiatives républicaines de toutes les entités jeunes des partis politiques. Le RJPPM œuvre aussi pour l’instauration d’un Etat de droit et de progrès dans une alternance démocratique au Mali qui assurera l’égalité de chance entre tous les jeunes des partis politiques membres de la fondation CMDID. Alors, bon vent au nouveau bureau.

Djibril Coulibaly

Voir aussi

CANAM-AJJM : La contribution des hommes de médias dans la campagne d’enrôlement biométrique au coeur d’un atelier

Le mardi 12 juin 2018, la Maison de la presse a abrité une journée d’information …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *