mardi 24 mai 2022
Accueil | Politique | Zizanie au sein de l’URD: Le vice-président Salikou Sanogo, le rassembleur   

Zizanie au sein de l’URD: Le vice-président Salikou Sanogo, le rassembleur   

 

Depuis un certain temps, les militantes et militants du parti de feu Soumaïla Cissé n’arrivent pas à se comprendre. C’est une question d’intérêt personnel qui prime au sein de l’Union pour la République et la Démocratie (URD). Le vice-président, Salikou Sanogo, l’actuel premier responsable du parti de la poignée des mains, fait tout pour rassembler les militants de l’URD pour sauver ce grand parti, pour sauvegarder dignement la mémoire du promoteur de ce grand parti.   

À travers un communiqué publié le 25 novembre dernier, le vice-président de l’Union pour la République et de la Démocratie appelle les militantes et militants à l’ordre pour le bonheur du parti qui a tous les atouts pour diriger ce pays dans les jours à venir. Salikou Sanogo appelle encore une fois au ressaisissement et au respect des textes du parti, comme le dit la majorité des cadres du parti, aujourd’hui pour faire mieux que de créer de la zizanie. ‘’ Par cette adresse à porter à la connaissance des militants que ces missions fractionnelles n’ont nullement été autorisées par la direction du parti et que ce qui en sera issu ne saurait l’engager’’, a informé M. Sanogo qui a regretté, poursuivant sur la lancée, la forfaiture du 23 octobre 2021, les mêmes camarades qui se sont donnés en spectacle devant les délégués du parti à la 10econférence nationale par l’envahissement de la tribune, la destruction du matériel de sonorisation, des grossièretés à l’endroit de certains membres du présidium, la menace de porter la main sur un vice-président du parti, ont décidé, prétextant des missions de restitution des résultats de la 10econférence nationale, d’entreprendre les sections du parti pour l’organisation de conférences de section destinées à exiger de la direction du parti pour l’organisation d’un congrès extraordinaire. ‘’ De telles pratiques devenues fréquentes n’honorent point notre parti et annihilent tous les efforts consentis par ailleurs pour maintenir l’unité et la cohésion, gage de notre succès aux prochaines échéances électorales’’, a déploré Salikou Sanogo qui appelle pour la sauvegarde de la cohésion sociale et l’unité au sein de l’URD. ‘’ J’exhorte les initiateurs de ces missions à faire preuve de plus de retenue ‘’ a-t-il souhaité.

Salikou Sanogo prône la paix et la cohésion sociale au sein de leur formation politique pour la victoire historique dans les prochaines élections à venir.

Sanogo        LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RETRAIT SANS PREAVIS DU MALI DU G5 SAHEL: La dernière digue anti djihadiste conçue par l’occident a-t-elle rompu ?

   C’est le dimanche 15 mai 2022, que le Mali a annoncé son retrait pur …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils