lundi 30 mars 2020
Accueil | Art & Culture | Youssou N’Dour annonce les couleurs de son concert à Bamako: Le Mali, c’est la source de la musique…»

Youssou N’Dour annonce les couleurs de son concert à Bamako: Le Mali, c’est la source de la musique…»

Pour annoncer les couleurs du grand concert du chanteur sénégalais, Orange Mali, sponsor officiel de grand évènement au Mali était avec l’artiste face à la presse et aux fans à l’hôtel Sheraton dans la soirée du 18 février 2020.

Sekouba Djénéba, responsable de la structure organisatrice du concert remercie Orange pour sa confiance, par le fait que sa société a fait venir Youssou N’Dour à Bamako. Pour elle, Youssou N’Dour n’est pas juste un artiste, mais un chef, un papa très généreux et  gentil. De son côté, Mme Fatoumata Doucouré, chargé de la communication institutionnelle à Orange Mali est  dans une grande émotion pour avoir en face d’elle ce soir le grand chanteur Yousou N’Dour. « Comme vous le savez, Orange Mali est le sponsor du plus grand évènement au Mali. Et lorsque l’occasion s’est présentée, nous n’avions pas hésité. Youssou N’Dour, c’est une icône pas seulement en Afrique, mais dans le monde entier », a-t-elle fait savoir. Ajoutant que chez eux à Orange Mali, ils ont « à cœur d’offrir aux Maliens tout ce qu’il y a de meilleur au niveau de la culture ». Pour elle, lorsqu’on parle de Youssou N’Dour, « il n’y a pas de mots pour le dire ». « Et je reste confiant que vous vivrez ce moment avec intensité et nous vous invitons donc à venir au concert qui aura lieu au stade Modibo Kéita vendredi soir », a-t-elle conclu.

« J’aime bien ce moment-là et merci pour cette occasion-là », sont les premiers mots de l’artiste chanteur sénégalais. ». Lui qui pense qu’écouter la musique des albums est insuffisant. « Mais c’est mieux de voir l’artiste chanter, voir les musiciens jouer », dira-t-il.

Il a remercié les artistes maliens qui seront sur scène pour le soutenir lors de ce concert du vendredi, 21 février 2020 au Stade Modibo Kéita. Il a remercié à l’occasion son ami Toumani Diabaté et son fils, Sidiki, artiste. Il y a un salon et le concert. Au sujet du concert, Youssou N’Dour a promis « revisiter le répertoire, jouer les classiques et les nouveautés ».

« Je suis là pour apporter ma solidarité, mon affection à ce peuple. Avant c’était l’empire après la fédération. On est deux États, mais un peuple. Je pense sans tirer sur qui que ce soit qu’on essaie d’isoler le Mali. On ne va pas l’accepter », s’est-il prononcé au sujet de la crise malienne. Il a fait savoir que les Maliens doivent se parler. « Il faut venir visiter ce pays. On est fier à Bamako  et il faut venir le visiter, il faut continuer à visiter ce pays, il faut refuser qu’on nous isole », a-t-il conseillé avant de dire à la jeunesse malienne que l’avenir c’est à elle. « Si vous n’agissez pas comme il le faut, demain vous allez le regretter », a prévenu Youssou N’Dour. Pour lui, les racines de l’art se trouvent au Mali. « C’est ici au Mali, c’est la source de la musique, l’art, le bluz», a-t-il conclu

L’ambassadeur du Sénégal était à cette rencontre avec la presse de même que plusieurs de ses fans. Le rendez-vous est donné vendredi soir pour chanter et danser, mais aussi rester en solidarité avec les populations en détresse actuellement.

Komi

Malick Diancoumba

Voir aussi

ROKIA TRAORÉ: Une artiste terrorisée

Arrêtée depuis le 11 mars dernier, l’artiste de renommée internationale, Rokia Traoré est toujours détenue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils