samedi 8 août 2020
Accueil | Economies | WIZALL MONEY désormais au Mali: Le retrait, le transfert et le paiement sont gratuits 

WIZALL MONEY désormais au Mali: Le retrait, le transfert et le paiement sont gratuits 

L’hôtel Sheraton a abrité le lancement officiel du porte-monnaie électronique Wizall Money en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports Harouna Modibo Touré, le directeur général de la Banque Atlantique Habib Bledou, le cofondateur et directeur général du groupe Wizall Money Sébastien Vetter et le directeur général de Wizall Money au Mali Vamara Dagnoko.  

Wizall Money est une filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) qui s’appuie sur un porte-monnaie électronique pour faciliter la vie des Maliens. Pour Sébastien Vetter, Wizall Money est composé de 60 experts pour faciliter le transfert d’argent et présent dans quatre (4) pays de l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal depuis quatre (4) ans, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et désormais du Mali qui vient de faire son  lancement. L’ambition est de devenir un acteur incontournable en Afrique de l’Ouest, et d’y rajouter, qu’il y a déjà  près de 2500 points utilisables par les clients. « Wizall Money est sécurisé, simple et peut-être utilisé avec tous les numéros des différents réseaux du Mali (Orange, Malitel ou Telecel)’ »,  assure M. Vetter. Ensuite, il explique comment ouvrir  un compte à Wizall Money: « il suffit juste de télécharger l’application Wizall Money sur Google Play, App Store ou Play Store et renter dans l’application Wizall Money pour  remplir les différentes procédures ; le portail pro est une interface web sécurisée qui est à la disposition 7j/7 et 24 /24 et qui permet d’avoir un suivi administratif et de contrôler les différentes opérations .Wizall Money propose la meilleure alternative au billetage pour les entreprises de paiement de salaires, de subventions, de perdiems, de collecte de fonds, de distribution et paiement de factures.

Selon le directeur général de Wizall Money au Mali, M. Vamara Dagnoko, avant de mettre en place ce porte-monnaie, le pays a été sillonné  pour voir comment les concurrents font. « On a décidé de baisser les tarifs par rapport aux concurrents, c’est pour cela qu’à Wizall Money le dépôt est payé et moins chers sinon le retrait, le transfert et le paiement sont gratuits et avec la carte master, visa on peut recharger le compte Wizall Money. Wizall money rend le paiement électronique plus facile et moins couteux », a-t-il conclu.

Seydou Konaté LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

LES CONFIDENCES DE KOUDY : « Les filles de joie méritent des mesures d’accompagnement comme tous les autres opérateurs économiques »  

Aucun secteur n’est épargné par les mesures préventives prises ici et là contre la propagation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils