L’Association des Jeunes de la Société Civile (AJSOC) est une association constituée d’organisations de jeunes volontaires provenant de toutes les régions du Mali. Elle a organisé sa toute première rencontre le samedi 01 Septembre 2018 à la Maison de la Presse. Ladite rencontre a été l’occasion de rassembler plusieurs organisations de la société civile et les membres de l’AJSOC.
L’objectif de cette rencontre était d’édifier l’opinion nationale et internationale sur le rôle que l’AJSOC entend jouer pour le développement du Mali à travers la bonne gouvernance.
Selon M. Adama Coulibaly, président de l’AJSOC, ses camarades et lui ont eu l’initiative de mettre en place cette association dans le dessein de bien veiller sur les autorités administratives afin d’imposer la culture de la bonne gouvernance tant au niveau du pouvoir exécutif, législatif que judicaire. Il a ajouté que c’est à travers la bonne gouvernance que les maliennes et maliens pourront profiter équitablement des ressources du pays. Pour le président de l’AJSOC, la bonne gouvernance demeure l’une des conditions sine qua non pour la stabilité du Mali dans la mesure où elle assurerait une amélioration des conditions de vie de l’ensemble des populations du Mali, tant sur le plan sécuritaire, alimentaire, éducatif, judiciaire et sanitaire.
Dognoumé DIARRA LE CONFIDENT
Voir aussi
TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière
Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …