lundi 6 décembre 2021
Accueil | Politique | Un an après la signature de l’accord de paix : Ramtane Lamamra à Bamako pour l’état des lieux

Un an après la signature de l’accord de paix : Ramtane Lamamra à Bamako pour l’état des lieux

20 juin 2015-20 juin 2016, il y a de cela une année jour pour jour que les acteurs de la crise malienne parvenaient à accorder le violons au sujet d’un accord dit de paix et de réconciliation issu du processus de paix d’Alger. C’était sous les hospices de la médiation internationale conduite par le ministre algérien des affaires étrangères, étrangères et de la Coopération internationale, M. Ramtane Lamamra. Celui-ci effectue à compter de ce lundi, une visite de travail de deux jours à Bamako. Le chef de file de la médiation internationale entend faire de la pierre de cette visite deux coups à savoir l’état des lieux des relations bilatérales entre son pays et le Mali et l’état d’avancement de la mise en œuvre de l’Accord.

A Bamako M. Lamamra co-présidera avec son homologue malien Abdoulaye Diop, la 11e session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien pour le Nord Mali, a indiqué samedi un communiqué émanant du ministère algérien des Affaires étrangères.

La tenue de cette session coïncidant avec le 1er anniversaire du parachèvement de la signature de l’Accord de Paix et de Réconciliation pour le Mali, issu du processus d’Alger,
M. Lamamra se réunira avec les membres du Comité de suivi d l’Accord (CSA), « en vue d’évaluer l’état d’avancement dans la mise en œuvre de cet Accord et d’identifier les moyens de dynamiser le processus ».

Le chef de la diplomatie sera par ailleurs reçu par les hauts responsables maliens avec lesquels il évaluera les relations de coopération entre les deux pays, à la lumière des orientations du président Abdelaziz Bouteflika et de son homologue malien El Hadj Ibrahim Boubacar Keita.

Katito WADADA LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Sommet de la CEDEAO du 12 décembre: Va-t-il accoucher de nouvelles sanctions ?  

     Après avoir interdit de voyager à plus de 140 personnalités dans le pays, excepté …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils