jeudi 6 octobre 2022
Accueil | Politique | TRANSITION POLITIQUE AU MALI:  Kimparana, San et Sienso soutiennent les autorités  

TRANSITION POLITIQUE AU MALI:  Kimparana, San et Sienso soutiennent les autorités  

 

 

À l’occasion de l’inauguration de l’hôpital Diocésain de San ce samedi 8 Janvier 2022 par le PM Choguel Kokalla Maïga, la communauté de Miniankalla a accordé tout son soutien aux autorités ainsi qu’à la transition en cours, espérant sur sa réussite totale.   

La transition a aujourd’hui besoin d’un soutien sans faille du peuple malien. C’est pourquoi, à l’occasion de l’inauguration de cet hôpital Diocésain de San, le Miniankalla dans toutes ses composantes s’engage résolument à soutenir la Transition en général, le Colonel Assimi Goïta et son équipe en particulier pour tous les efforts consentis pour le redressement du Mali.

De ce fait, les populations de Kimparana, de San, de Sienso et environ soit près d’une quarantaine de villages représentant les régions de Ségou, San et Koutiala ont offert 110 sacs de mil, 10 sacs de riz, un bélier et un poulet aux FAMa en guise d’accompagnement et d’encouragement, selon les informations de la primature.

Cette initiative est une action commune des chefs de village, autorités religieuses, élus locaux, ressortissants membres du Conseil national de transition (CNT). Le Miniankalla a fait des bénédictions pour la paix au Mali et a réussi à rassembler tous les enfants du terroir autour de l’essentiel ‘’Le Mali ‘’. Il faut noter que le Miniankalla a réservé au chef du gouvernement un accueil grandiose à travers une mobilisation inédite qui illustre évidemment leur unité et engagement à soutenir la transition jusqu’au bout. Les populations de ces différentes communautés de Miniankalla sont conscientes de l’enjeu autour de ce pays. C’est pourquoi, en signe de reconnaissance, elles sont derrière les autorités de la transition.

De son côté, le chef du gouvernement a remercié les populations pour cette marque de solidarité à l’endroit des FAMa et pour le soutien à la Transition dans l’unité. Dr. Choguel Kokalla Maïga a ainsi rassuré les populations de la ferme volonté du Président de la Transition et du gouvernement à poursuivre les efforts de redressement. « Les autorités de la Transition sont dédiées à la satisfaction des aspirations profondes des Maliens conformément aux résolutions pertinentes des Assises nationales de la Refondation », a-t-il rappelé.

Moriba DIAWARA LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

APRES LA CONFIRMATION DE LA COUR D’APPEL DE BAMAKO: Gouagnon Coulibaly bientôt investi président de l’URD

  Aucun obstacle, ni juridique encore moins politique, n’entrave désormais la marche de Gouagnon Coulibaly …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils