jeudi 27 janvier 2022
Accueil | Politique | Tieman Coulibaly sur la proposition de prolongation de la transition faite par les autorités: “… c’est une confiscation que la junte et ses complices envisagent’’

Tieman Coulibaly sur la proposition de prolongation de la transition faite par les autorités: “… c’est une confiscation que la junte et ses complices envisagent’’

 

 

La proposition de 5 ans supplémentaire pour la transition fait réagir beaucoup d’acteurs politiques au Mali.  Selon Tieman Hubert Coulibaly, “il ne s’agit plus du chronogramme, nous leur disons que c’est le chronomètre qui joue désormais’’.  

“Pire qu’une prolongation c’est une confiscation que la junte et ses complices envisagent. Selon leur chronogramme présenté en catimini à Accra, ils resteraient jusqu’en 2026’’, a fait savoir Tiénan Hubert Coulibaly sur son tweeter. Depuis un moment, l’homme politique hors des frontières maliennes n’a plus sa langue dans la bouche. Il ne rate aucune occasion d’éreinter les militaires au pouvoir depuis le putsch de 18 août 2020. Tiéman avait même mis les militaires en garde suite à l’arrestation d’Oumar Mariko qui pour lui, est lésé dans cette affaire.

Enfin, il conclut qu’avec cette proposition remise à la CEDEAO, “il ne s’agit plus du chronogramme, nous leur disons que c’est le chronomètre qui joue désormais’’.

Kevin KADOASSO LE COMBAT

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ACCORD DE DÉFENSE MILITAIRE: L’Europe en rang serré contre le Mali    

  Après avoir interdit le vol d’un aéronef de l’armée française sur le territoire malien et …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils