lundi 1 mars 2021
Accueil | Société | Terrorisme au nord Mali : Une cache d’armes découverte à la frontière algero-malienne

Terrorisme au nord Mali : Une cache d’armes découverte à la frontière algero-malienne

Bordj Badji Mokhtar, tel est le nom de la localité algérienne située près de la frontière malienne, où une découverte d’une importante cache d’armes a été faite le dimanche dernier. La réalisation est l’œuvre d’un détachement de l’armée nationale populaire d’Algérie. L’information a été donnée par le  Ministère algérien de la Défense nationale qui a publié un communiqué à cet effet.

 

«Lors d’une patrouille de reconnaissance menée près de la bande frontalière sud, au niveau de la zone de Bordj Badji Mokhtar/6e RM, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert, le 23 avril 2017, une cache d’armes et de munitions», a indiqué le Communiqué.

Des armes lourdes et des munitions ont ainsi été retrouvées dans cette cache. Il s’agit principalement d’une mitrailleuse lourde de calibre 14,5 mm, d’une mitrailleuse lourde de calibre 12,7 mm, d’une mitrailleuse de type Dictariov et 6 Pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov PMAK.

Une quantité importante de munitions a été également découverte: un Canon pour mitrailleuse lourde de calibre 12,7 mm, 10 Chargeurs pour pistolet mitrailleur de type Kalachnikov avec un stock de munitions de différents calibres (2313 balles).

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

DIASPORA : Bientôt une semaine de la diaspora   

  Initier une semaine de la diaspora est l’une des recommandations majeures issues de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils