lundi 20 septembre 2021
Accueil | Politique | Tension à la CMAS de Dicko : enfin, Issa Kaou connait le visage de son intérimaire !  

Tension à la CMAS de Dicko : enfin, Issa Kaou connait le visage de son intérimaire !  

En attendant la tenue du congrès extraordinaire, dont, la date n’est pas encore connue, le mouvement des Associations et Sympathisants de l’Imam Dicko est en train d’entrer dans une nouvelle heure.   

 

Après ses sorties  médiatiques, le bureau exécutif aurait jugé nécessaire de lui trouver un remplaçant. Serait-il le Game over pour Issa Kaou Djim de siéger à la CMAS, comme Coordinateur général ? C’est ce que nous apprenons dans un communiqué de la CMAS publié sur les réseaux sociaux. Pour rappel, Issa  avait auparavant dit « qu’il ne quittera la CMAS que si Mahmoud Dicko lui désavoue publiquement ». Depuis, l’Imam et son bras droit au moment de la chute du régime d’IBK ne parviennent plus à regarder dans la  même direction. Lui a le visage tourné vers son CNT, dûment conquérir. Tandis que son mentor, après tant de lutte contre la mal gouvernance d’un régime se dit prêt à retourner dans la mosquée pour faire ce qu’il sait faire. C’est ce qui pourrait expliquer son silence, mais est- ce que c’est possible de créer un mouvement et de ne pas vouloir avoir un regard là-dessus ? En tout cas, la CMAS a fait d’Issa Kaou Djim ce qu’il est devenu, et vis-versa.

Cependant, qui est Youssouf Daba Diawara ?

Il était jusque-là, le secrétaire des Resource  Humaines et financement des matériels de la CMAS. Dieu faisant bien les choses, son destin au sein du mouvement des Associations et Sympathisants de l’Iman a connu une nouvelle ascension, le lundi 1er février. Youssouf Daba Diawara porte désormais le nom intérimaire du Coordinateur Général de la CMAS en remplaçant Issa Kaou Dijm. Toutefois, nous attendons de voir si la CMAS de Youssouf Daba Diawara fleurait plus que celle de Kaou Djim. En attendant, beaucoup de personnes le (Youssouf) félicitent, et peut-être il serait le prochain Coordinateur de la CMAS.

À suivre

Lansine Coulibaly

Djibril Coulibaly

Voir aussi

JUSTICE MILITAIRE: Les professionnels du droit en conclave pour un nouveau code militaire  

  Un atelier de réflexion et de cadrage du processus de relecture du code de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils