samedi 24 octobre 2020
Accueil | Société | Pire dans l’ébullition sociale : La douane en grève illimitée

Pire dans l’ébullition sociale : La douane en grève illimitée

On ne saurait peut-être pas avoir un front social pire que celui sur lequel l’on enregistre des pertes de vies humaines dues à une grève du secteur de la santé mais force est de constater qu’une grève d’un autre secteur peut envenimer les données en ce sens qu’elle prive le reste de la Fonction publique de ses revenus par lesquels il arrive à faire avec la paralysie du système sanitaire. Le comble pourrait, en effet, venir de la Douane qui entend sauter dans l’arène avec une grève illimitée de nature à asphyxier économiquement tous les rouages du pays.

La fin de la grogne sociale en cours dans notre pays n’est, donc, pas pour demain. Les Professeurs de l’Enseignement supérieur venant d’emboiter le pas aux fonctionnaires de la Santé publique et de l’Education dans la foulée de grèves illimitées, ce sont les Douaniers aussi qui se positionnent maintenant comme les prochains protagonistes de l’Etat. D’après nos informations, les Soldats de l’Economie nationale entendent assener le coup fatal à nos décideurs qui en ont déjà jusqu’au cou avec les mouvements d’humeurs à répétition.

Pour y arriver, les Douaniers ont eu à échafauder un plan selon lequel ils vont bénéficier de la complicité des services des impôts afin de boucher toutes les issues possibles par lesquelles l’Etat arrive à assurer les salaires de la Fonction publique. Il va, donc, s’agir d’un mot d’ordre de grève illimitée qui prendra effet à une période bien planifiée. Si, pour l’heure, on n’ignore son timing exact, bien qu’on ait la certitude sur l’imminence de cette grève, on sait, par contre, que la hiérarchie qui décide compte profiter d’un lendemain de payement des salaires qui laisse les caisses de l’Etat vides. Les trésors souffrant et attendant des recettes, ajouté aux marchandises bloquées de part et d’autres des frontières, le coup serait parfait pour mettre le pays à genoux. C’est dire que les Douaniers s’apprêtent à assombrir davantage le lendemain du citoyen lambda qui croupit déjà devant sa corbeille vide et des Médecins introuvables pour se soigner. Ainsi va aussi le Mali sous IBK !

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Opération Barkhane : 500 Chasseurs en route pour le Mali

Un bataillon d’escadrons sera déployé d’ici peu au Mali. Le Premier régiment de chasseurs de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils