samedi 2 juillet 2022
Accueil | Société | SOTELMA MALITEL dans le social : Plus de 73 millions de vivres et de matériels médicaux offerts

SOTELMA MALITEL dans le social : Plus de 73 millions de vivres et de matériels médicaux offerts

La devanture de la Direction de la SOTELMA MALITEL tel a servi, le week-end dernier, de cadre à une cérémonie de remise de dons des vivres et des matériels médicaux aux hôpitaux par la SOTELMA MALITEL. C’était sous la haute présidence de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, en présence du Parrain du mois de solidarité, Cherif Ousmane Madani Haïdara ; de la Marraine, Mme Samassekou; du Ministre Hamadoun Konaté de la Solidarité et des Actions humanitaires et du Directeur Général de la SOTELMA MALITEL, Abdul Aziz Bedine, entre autres.

Le samedi 15 octobre 2017, au siège de la SOTELMA MALITEL, s’est une cérémonie de remise officielle de remise de dons des vivres et des matériels médicaux aux hôpitaux.

A travers cet acte humanitaire, l’opérateur téléphonique SOTELMA MALITEL vient de prouver qu’elle est une entreprise citoyenne.

En tout cas, elle y a offert 400 sacs de riz, plus de 200 sacs de sucres et 200 sacs de mil et de l’huile avec des matériels médicaux pour une valeur de plus de 73 millions de francs CFA. Les organisations et associations bénéficiaires sont, entre autres, les hôpitaux nationaux après estimation des besoins, et les CSCOM (pour les matériels médicaux). Les vivres qui iront aux femmes veuves et aux orphelins des militaires tombés sur le front d’honneur, la fédération malienne des personnes handicapées, les pouponnières, les centres et villages SOS de Sanankoroba et les prisons.

A cette occasion, le Directeur Général de la SOTELMA MALITEL, Abdul Aziz Bedine, a dit qu’ils ont «découvert la générosité, le partage, la citoyenneté les qualités sociales le dévouement et le respect ici au Mali. C’est pourquoi la S SOTELMA MALITEL réaffirme son statut d’entreprise citoyenne en participant à ce mois de solidarité par ces dons de vivres et de matériels médicaux».

Quant au Ministre Hamadoun Konaté de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, il a exprimé toute sa satisfaction de ce geste combien utile fait par la SOTELMA MALITEL. Le mois de solidarité et de la lutte contre l’exclusion est devenu une valeur au Mali. Il a ensuite remercié les différents parrains et marraines des quatre semaines aussi bien que le parrain national avec la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga pour tout ce qu’elle fait à travers sa fondation agir pour la solidarité envers les plus démunis.

Abdoulaye Faman Coulibaly : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

SÉCURITÉ ROUTIÈRE: Le port du casque obligatoire à partir du 15 août 

  Pour la sécurité des usagers de la route, le port du casque entrera en …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils