mercredi 23 juin 2021
Accueil | Important | SORTIE DE L’IPHONE 7, 7+

SORTIE DE L’IPHONE 7, 7+

A San Francisco pour la rentrée le 07 septembre dernier la firme américaine a présenté ses deux nouveaux joujoux : l’iPhone 7 et l’iPhone 7+. Deux téléphones attendus il y a cela de nombreux mois. D’abord les IPhone 7 sont un peu plus grand et évidemment un peu plus léger. Oublier la prise casque (le trou pour les écouteurs) puisque maintenant les écouteurs sont à brancher sur le port Lightning (port de recharge). Vous pouvez brancher vos écouteurs et charger votre téléphone qui fera des envieux grâce à un même port. Mais cette innovation n’est pas sans conséquence puisqu’il est impossible de charger sa batterie et d’écouter de la musique de façon simultanée. Un argument sans doute solide pour les détracteurs notamment les fans des Galaxies ou Note 7. Si les écouteurs fil vous dérangent, la firme à développer des écouteurs sans fils, nommes airpod. Ils reprennent juste le design des précédents casques files. D’une autonomie de 5h, ils se rechargent en les déposants dans leurs boitiers (écouteurs).
Un écran de 5,5 pouces mais il tourne sous IOS10, la version du système d’exploitation de la marque. Evidemment il y a des modifications à la clé comme la vidéo et plus d’informations. Mais nous vous laissons imaginer cette partie. Autres innovations, des accès rapides aux notifications comme l’Apple Watch, les réglages ou encore l’appareil photo. L’appareil photo qui a été largement amélioré puisqu’il y a deux camera donc capteurs avec un flash 4Led, mieux que sur l’iphone6+. On peut alors zoomer sans perdre en qualité d’image (netteté, contraste…). L’utilisateur du 7+ peut zoomer fois10. Le stabilisateur a été amélioré. Les ingénieurs de la marque ont fait le choix d’une puce A10. Un nouveau processeur qui permet d’augmenter les performances de 40% par rapport à l’IPhone 6. L’autonomie a été améliorée (iphone7+) de 2heures.
Encore une autre fonctionnalité de l’iPhone 7+, un bouton d’accueil (la touche homme) qui n’est finalement pas tactile. La firme a la pomme la rendu plus sensible donc, et est équipé de la technologie force touch. En langage clair, la force de votre doigt permettra à la touche de savoir ce que vous voulez. Un système de détection de pression plus ou moins apprécie. Siri bien sur votre compagnon qui est passe aussi à la loupe de la firme.
L’iPhone 7 est disponible en précommande depuis le 09 septembre 2016. Nous vous laissons imaginer les prix puisque le seul écouteur Bluetooth vous coutera 179 Euros. Convertissez en FCFA et vous verres. Autant dire que ce n’est pas facile, enfin pas pour un pauvre.

Fiche technique de l’iPhone 7
Écran : LCD Retina HD de 4,7 pouces (5,5 pouces pour l’iPhone 7 Plus), résolution de 750 x 1334 pixels
Processeur : Apple A10 Fusion Système d’exploitation : iOS 10 Stockage : 32, 128 ou 256 Go Mémoire vive : 2 ou 3 Go de RAM Autonomie : batterie non amovible de 1 735 mAh (2 810 mAh pour l’iPhone 7 Plus) Appareils photos numériques : 12 mégapixels au dos, ouverture de f/2,2, vidéos en 4k ; 7 mégapixels en frontal Double capteur photo pour l’iPhone 7 Plus, permettant un zoom jusqu’à 10x Caractéristiques : 3D Touch, prise Lightning, lecteur d’empreinte digitale, recharge sans contact, NFC pour Apple Pay…

Djibril Mamadou Coulibaly LE COMBAT|lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Jeunesse et Emploi: Où en est le choix ?

La question du Job est devenue, depuis des années, un sujet palpable de la jeunesse. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils