samedi 18 septembre 2021
Accueil | Oeil du combattant | Sommet Afrique-France: Hé-hé !!! Les travaux prévus pour l’événement continuent jusqu’à présent !

Sommet Afrique-France: Hé-hé !!! Les travaux prévus pour l’événement continuent jusqu’à présent !

Le 27e sommet Afrique-France pour «le partenariat, la paix et l’émergence» s’est tenu dans notre capitale, au CICB, les 13 et 14 janvier 2017, en présence d’une quarantaine de Chefs d’État et de gouvernements ainsi que des Représentants de plusieurs organisations internationales. A cette occasion, beaucoup de projets étaient prévus. Ce sont, côté infrastructures, la construction des Hôtels, l’embellissement de la capitale pour Bamako une ville coquette. Cela avec des Budgets faramineux.

Mais, voilà des projets qui, jusqu’à présent, sont à l’état d’exécution. Les autoroutes sont toujours en sentier et surtout la route de l’Aéroport qu’avaient, pourtant, emprunté les invités de marque venus pour l’événement.

Ainsi, concernant ces travaux inachevés, pour le citoyen lambda, ces faits deviennent des coutumes pour le Malien. Ainsi, la question qui se pose est de savoir si la faute revient aux sociétés qui s’occupent des travaux ou du Ministère qui œuvre dans le domaine ?

C’est le cas des Hôtels aussi dont celui situé en face du Motel de Bamako, en Commune IV du District de Bamako.

Ce qui dénote qu’il y a manque de rigueur et de sérieux dans l’attribution des marchés publics.

Le Fouineur

COULIBALY

Voir aussi

Paiement de droit: La direction générale des Impôts et la Mairie sont mobilisées !  

  La direction générale des Impôts et la Marie sont, depuis un certain temps, mobilisées …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils