vendredi 3 février 2023
Accueil | Nos régions | Sokolo (région de Ségou): Une attaque terroriste fait 20 morts et 05 blessés dans les rangs des FAMa 

Sokolo (région de Ségou): Une attaque terroriste fait 20 morts et 05 blessés dans les rangs des FAMa 

 

Le poste des Forces Armées Maliennes (FAMa) de Sokolo dans la région de Ségou a fait l’objet d’une attaque terroriste, le dimanche 26 janvier 2020 aux environs de 06 heures. Selon le dernier bilan du  ratissage qui était en cours, hier en début soirée, le bilan  côté FAMa était  60 rescapés, 20 morts et 05 blessés contre 04 assaillants  tués.

Le gouvernement a annoncé, dans un communiqué, que des renforts ont été dépêchés sur place et une reconnaissance aérienne était aussi  en cours dans la zone pour traquer les assaillants avant de condamner, « énergiquement cette attaque » qui a été revendiquée par le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) de Iyad Aghaly, le chef terroriste dont le Haut représentant du Président de la République pour le Centre a annoncé, la semaine dernière, avoir envoyé des émissaires pour le dialogue. Certainement, un message .

Ada Djiga LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

DIEMA: Des Bus attaqués par des bandits armés

Un Bus de transport et un véhicule de la société GREENTEC.sarl ont été la cible d’une attaque par trois bandits armés non identifiés. Ils ont dépouillé tous les passagers de tous leurs biens et tiré sur la voiture. Le véhicule de la société a été emporté par eux, selon des sources. La scène s’est déroulée en début de semaine à Dalibera, un village situé sur l’axe Sandaré-Diéma. La première région administrative, Kayes et ses environs, notamment le cercle de Yélimané, Kéniéba, Kita, Diéma sont victimes d’attaques terroristes ces derniers temps. L'un des véhicules de la société Africa GREENTEC.sarl et un car de transport ont, en début de semaine à Dalibera, un village situé sur l'axe Sandaré-Diéma, été la cible d’une attaque. 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils