mardi 31 janvier 2023
Accueil | Nos régions | SÉGOU: Les ouvriers de la Compagnie malienne des textiles en grève de 5 jours

SÉGOU: Les ouvriers de la Compagnie malienne des textiles en grève de 5 jours

Les ouvriers de la Compagnie malienne des textiles (COMATEX Sa) de Ségou ont décrété depuis lundi 06 janvier 2020 une grève de 5 jours.

Ils réclament l’augmentation de 20% sur les salaires, entre autres. Selon les ouvriers, si les doléances ne sont pas satisfaites, d’autres mouvements seront programmés dans les jours à venir pour faire entendre raison au premier responsable de ladite compagnie.

Cette grève s’ajoute encore à celle des enseignants en cours depuis hier matin, et ce pour deux semaines sans cours. Un véritable perte pour la compagnie qui devra retrouver très rapidement une réponse appropriée à cette demande.

K. Komi LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

DIEMA: Des Bus attaqués par des bandits armés

Un Bus de transport et un véhicule de la société GREENTEC.sarl ont été la cible d’une attaque par trois bandits armés non identifiés. Ils ont dépouillé tous les passagers de tous leurs biens et tiré sur la voiture. Le véhicule de la société a été emporté par eux, selon des sources. La scène s’est déroulée en début de semaine à Dalibera, un village situé sur l’axe Sandaré-Diéma. La première région administrative, Kayes et ses environs, notamment le cercle de Yélimané, Kéniéba, Kita, Diéma sont victimes d’attaques terroristes ces derniers temps. L'un des véhicules de la société Africa GREENTEC.sarl et un car de transport ont, en début de semaine à Dalibera, un village situé sur l'axe Sandaré-Diéma, été la cible d’une attaque. 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils