dimanche 19 septembre 2021
Accueil | Politique | Sécurité, législatives et  crise scolaire: Boubou pourrait-il  réussir comme Boubèye ? 

Sécurité, législatives et  crise scolaire: Boubou pourrait-il  réussir comme Boubèye ? 

C’est dans la difficulté que la qualité d’un homme est reconnue. Dans la situation à laquelle notre pays fait face actuellement, seule la stratégie d’un Soumeylou  peut répondre  aux attentes.  Avec la crise qui secoue le secteur éducatif, la situation sécuritaire et les élections législatives. Boubou pourrait-il s’inspirer de Soumeylou ? 

 

C’est dans de dures épreuves que  Soumeylou Boubèye Maïga a pu révéler sa nature de stratège, en organisant les élections présidentielles en 2018, sur toute l’étendue du territoire, malgré des imperfections observées dans  certaines zones. Et les causes de son échec à transcender d’autres difficultés, qui ne sont après tout que des secrets de polichinelle.

Aujourd’hui, c’est Boubou Cissé qui est aux commandes et était ministre dans le gouvernement dirigé à l’époque par Soumeylou, mais déjà des tensions montent et les incrédules s’interrogent sur la tenue des élections législatives. Hier mercredi, les enseignants ont battu le pavé. On se demande comment Boubou va s’y prendre après une visite à Kidal diversement appréciée et critiquée par beaucoup des gens.

En tout cas, c’est  un défi que Boubou Cissé doit relever pour des raisons que tout le monde connait. En cas d’échec, ce qu’on ne lui souhaite pas, c’est tout le pays qui sera humilié. Un grand défi l’attend.

À suivre

Lansine Coulibaly

Djibril Coulibaly

Voir aussi

JUSTICE MILITAIRE: Les professionnels du droit en conclave pour un nouveau code militaire  

  Un atelier de réflexion et de cadrage du processus de relecture du code de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils