lundi 21 janvier 2019
Accueil | International | Sécurité dans le Centre : Une opération conjointe de Barkhane et FAMA met hors d’état de nuire une vingtaine de terroristes
OP TUDELLE_ADRAR TAGHLIT

Sécurité dans le Centre : Une opération conjointe de Barkhane et FAMA met hors d’état de nuire une vingtaine de terroristes

La force Barkhane a mené avec les forces armées maliennes une opération de ratissage dans la forêt de Serma, située à Boni, dans la Région de Mopti. Le bilan fait état de la destruction d’une base d’entraînement des Djihadistes dont une vingtaine de terroristes capturés et des véhicules saisis. Lesdites opérations se sont déroulées entre les 4 et 9 janvier derniers.

Ces missions de ratissage ont permis la découverte d’un camp logistique et d’entraînement de Djihadistes, du matériel de fabrication de bombes artisanales et la saisie de plusieurs véhicules, selon des sources militaires. Menées par les troupes de la force Barkhane en collaboration avec les forces armées et de sécurité maliennes, ajoute notre source, que ces actions ont aussi permis de neutraliser une vingtaine de terroristes dont un cadre de la Katiba ainsi que sa Garde rapprochée.

Les opérations ont commencé le week-end dernier dans la forêt de Serma, à Boni. Elles étaient axées sur un camp de terroristes qui opéraient dans cette zone du Centre du pays depuis longtemps.

Le bilan de ces opérations est donné à un moment où, dans une déclaration, le Groupe djihadiste JNIM (Jammat Nustra Al Islam Wal Muslimin) accuse la France d’aggraver les conflits intercommunautaires dans la Région de Mopti. C’était dans une déclaration dans laquelle le Groupe djihadiste appelle également les milices d’autodéfense présentes dans la zone à ne pas accepter le désarmement proposé par le Gouvernement du Mali.

La situation des conflits intercommunautaires au Centre du Mali continue de susciter des débats. Malgré l’annonce des dispositifs sécuritaires par notre Gouvernement, la zone est toujours susceptible à ces genres de combats meurtriers.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Résultats du Concours des fonctionnaires des collectivités de l’éducation : À quand la fin des manigances ?

Le concours d’entrée à la Fonction Publique des Collectivités des Enseignants s’est déroulé depuis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :