jeudi 5 décembre 2019
Accueil | Santé | Santé sans tabou: Est-ce que ces serviettes hygiéniques ou tampons sont-ils bons pour la santé des femmes?

Santé sans tabou: Est-ce que ces serviettes hygiéniques ou tampons sont-ils bons pour la santé des femmes?

 

 

Pendant la période des règles, que choisir entre serviettes hygiéniques ou tampons? Ceci est un rappel pour les femmes surtout les jeunes filles qui ne cherchent pas à connaitre comment faire différence entre le bien et le mauvais usage de ces produits. Les serviettes hygiéniques ou tampons sont indispensables dans la vie des femmes ; cela, de l’adolescence jusqu’à la ménopause.

En fait, lorsque les premières règles arrivent, cette question doit être posée et résolue si l’on veut vivre toutes périodes de règles sans trop de problèmes. Le tampon et la serviette hygiénique offrent des avantages ainsi que des inconvénients. Cependant, à bien  prendre en compte avant de poser son choix.

Quels sont les avantages de ces deux types de protection ?

Les serviettes hygiéniques sont des dispositions absorbants qui se placent en dehors du corps, à l’intérieur du sous-vêtement et qui en existe plusieurs taille. D’abord, ils sont faciles à installer ; car, ils se posent tout simplement dans la culotte ou le slip. Il est à savoir aussi qu’il existe plusieurs types de serviettes hygiéniques à adapter au flux de l’écoulement du sang …. Il y a plusieurs types et modes de serviettes toutes plus faciles à installer pour les femmes qui ont peur ou qui ne veulent pas faire entrer quelque chose à l’intérieur du vagin. Et ça, c’est la solution la plus simple pour ces femmes. Tandis que pour le tampon, il est à utiliser à l’intérieur du vagin. L’on retiendra que non seulement il est discret, mais il est aussi invisible. C’est l’Idéal pour les femmes sportives ; car, il y est sans crainte pour les fuites qui sont à éviter absolument.

 

Inconvénients des serviettes

Primo, il faut le changer quand ils n’absorbent plus du sang sinon ça peut irriter la partie ou devenir source des odeurs  désagréables. Il est aussi possible que des fuites souviennent sur le bord du slip ou de la culotte.

La serviette tout en étant discrète peut aussi ne pas être tenue en place. Centaines femmes sont allergiques aux composants des serviettes hygiéniques et cela peut donner des inflammations à l’endroit où elles sont en contact avec le corps pendant la durée du cycle menstruel. En plus, elles sont moins discrètes que des protections internes et comportent un risque de fuite de sang en cas de flux abondant. Sinon le plus préférable c’est d’utiliser les serviettes ou le coupon de pagnes en coton pour les personnes allergiques pour s’éviter tout risque de démangeaisons ou inflammations. Mais surtout il faut toujours veiller à bien les laver et les tremper soit dans le permanganate ou eau de javel pour chaque lavage.

 

Les inconvénients du tampon

D’abord, le tampon ne doit pas passer la durée d’intervalle entre quatre et 6 heures, selon les études. Mais, par contre, on conseille aux femmes qui l’utilisent de le  changer après chaque 2 ou trois heures. Car, le tampon a tendance à assécher le vagin. Donc, après chaque utilisation, il faut se laver les mains.

Attention !

Ne laissez jamais un tampon à l’intérieur du vagin plus de sept ou huit heures ; car, cela peut donner des infections sur les parties intimes de l’utilisatrice. Maintenant, entre les serviettes hygiéniques ou les tampons, à vous de choisir lequel vous convient !

Zénébou Maïga LE COMBAT

 

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Santé sans tabou: Le bienfait  des légumes frais

  Donc, sachons bien tirer profit de la saison des légumes durant cette période d’hivernage. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils