lundi 20 septembre 2021
Accueil | Politique | Résultat provisoire du second tour des élections législatives en Commune II : La victoire sans bavure de l’alliance RPM-MPM-ADEMA   !

Résultat provisoire du second tour des élections législatives en Commune II : La victoire sans bavure de l’alliance RPM-MPM-ADEMA   !

Le dimanche 19 avril dernier, s’est tenu le 2ème tour des élections législatives. Au compte de la circonscription électorale de la commune II du district de Bamako, c’est l’alliance RPM-MPM-ADEMA qui est sortie victorieuse avec 9.848  de suffrages obtenus soit 62,49% devant l’alliance URD-CODEM-ADP MALIBA avec 5.912 de voix, soit 37,51%.

Cette victoire de l’honorable Karim Kéita ‘’Katio’’ et ses colistiers était bien prévisible. Cela, eu égard de la campagne, qu’ils ont mené pour remporter cette dernière manche.

Ainsi, le résultat provisoire de ce scrutin confirme bien la réalité du terrain et les prévisions de tous les observateurs politiques de la place.

Ce qui a marqué les esprits lors de la campagne du second tour de cette législative en Commune II relève du fait que malgré la découverte de la positivité au virus de covid 19 du candidat du MPM, Hady Niangadou, ses colistiers, Kéita et Mme Djilla est enchainé les activités de la campagne jusqu’au bout. Ainsi, la population de la Commune II a accordé à cette liste, selon les résultats provisoires  9.848 voix  contre 5.912 voix pour l’alliance URD-CODEM-ADP MALIBA.

En effet, sur les 14 quartiers de la commune II, l’alliance RPM-MPM-ADEMA a gagné dans 11 quartiers et les deux quartiers où ils n’ont pas eu assez de voix sont les quartiers  ‘’Sans Fil’’ et Bagadadji. C’est l’alliance URD-CODEM-ADP MALIBA qui en est  sortie victorieuse dans ces deux quartiers.

Ainsi, il ressort du résultat provisoire de ces législatives 2020, la victoire sans bavure de l’alliance RPM-MPM-ADEMA devant celle de l’URD-CODEM-ADP MALIBA.

A noter que le résultat final sera communiqué par la Cour Constitutionnelle dans les jours à venir. Peut-être, sans la presse privée encore dans la salle.

Mariam SISSOKO

 

Djibril Coulibaly

Voir aussi

JUSTICE MILITAIRE: Les professionnels du droit en conclave pour un nouveau code militaire  

  Un atelier de réflexion et de cadrage du processus de relecture du code de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils