mercredi 27 octobre 2021
Accueil | Société | Réparation du scanner de Gabriel Touré : La société ‘’Cissé Technologies’’ a du mal à voiler ses carences

Réparation du scanner de Gabriel Touré : La société ‘’Cissé Technologies’’ a du mal à voiler ses carences

La société ‘’Cissé Technologies’’ qui s’est adjugée le marché de la réparation du scanner du CHU Gabriel Touré est en train d’éprouver toutes les difficultés du monde pour satisfaire le besoin exprimé par les autorités sanitaires de notre pays. C’est le moins que l’on puisse dire quand on sait qu’il y a de cela plus d’une année que cette société  tente vaille que vaille de voiler ses limites, s’affaire sur ce chantier dépassant visiblement ses compétences. Ce, au grand dam des patients qui finissent par trépasser par manque de scanner opérationnel.

 Décidément, les Maliens auront tout vu avec la société du sieur Mohamed Cissé. ‘’Cissé Technologies’’, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est révélée plus encline à se faire parler d’elle dans la médiocrité que dans la performance. Après sa tergiversation sur le marché de confection des cartes NINA, un marché que les autorités ont fini par annuler, c’est sur le chantier de la réparation de l’unique scanner dont dispose le CHU Gabriel Touré que ‘’Cissé Technologies’’ a encore fait les preuves de ses tares.

S’étant empressée pour avoir le monopole du marché grâce au concours de certains Responsables de l’Hôpital, ‘’Cissé Technologies’’ se bat désespérément pour ne pas s’avouer incapable de faire la réparation. Aurait-elle été lâchée par son sous-traitant sur lequel elle avait misé avant de faire sien le marché ? On ne saurait le dire pour l’heure bien que l’on sait qu’elle est réputée dans la sous-traitance. La seule évidence est que le facteur temps qui ne cesse de défiler est en train de démasquer la société qui, un an après l’acquisition de ce marché de réparation de scanner, titube toujours pour avancer des raisons convaincantes de son inaction.

Et, cette inaction n’a pas laissé indifférents certains acteurs du CHU Gabriel Touré, ceux-là qui sont soucieux de sauver des vies humaines si cela devait passer par le scanner. La semaine dernière, des médecins exacerbés du laxisme du Département en charge de la santé, lequel devrait être responsable de l’octroi du marché à ‘’Cissé Technologies’’, ont dû implorer l’implication personnelle du Premier Ministre dans le dossier. Parmi les réactions d’indignation vis-à-vis de l’amateurisme de Mohamed Cissé et sa société, on doit aussi faire cas de celle d’hier observée devant le CHU. Des associations des jeunes de la société civile malienne réunies sous la bannière du Collectif Santé pour Tous, ont organisé un sit-in aux urgences de Gabriel Touré pour exiger la réparation du scanner en question. En d’autres termes, cette manif d’humeur interpelle les autorités à démettre ‘’Cissé Technologies’’ du marché pour le confier à une autre entreprise compétente en matière de réparation de scanner. Cela, y va de la survie des patients.

Katito WADADA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Scandale foncier dans la Commune de Zantiébougou: Le Maire Seydou Koné accusé de concussion et de détournement de fonds

  Décidément, les dieux semblent tombés sur le crâne du maire de la Commune Rurale …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils