mercredi 24 février 2021
Accueil | Economies | RENOUVELLEMENT DU CONTRAT D’ORANGE : La touche magique d’Arouna Modibo Touré !

RENOUVELLEMENT DU CONTRAT D’ORANGE : La touche magique d’Arouna Modibo Touré !

Avec le renouvellement du contrat de Orange – Mali, c’est la bagatelle somme de 100 milliards qui iront dans la caisse de l’Etat malien. Une aubaine pour le Mali qui, selon les spécialistes a bien négocié le contrat pour une des rares fois.
Ainsi de 29 Milliards pour la 2G et la 3 G, le ministère de la Communication sous la houlette de Arouna Modibo Touré a mis la barre très haute à hauteur de 100 milliards pour la 2G, 3G et 4 G. c’est sur le rapport du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, que le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant approbation du cahier des charges pour l’octroi à Orange Mali d’une licence d’établissement et d’exploitation de réseaux et services de télécommunications fixe et mobile de 2ème, 3ème et 4ème génération, des services de transmission de données et des services de télécommunications internationales au Mali. Ce qui intervient après un contrat d’exploitation en date du 1 er aout 2002 signé entre l’Etat du Mali et la société de téléphonie mobile Orange qui sera en terme le 30 juillet 2017.
Ce contrat, qui s’étendra également la licence de l’opérateur Orange Mali SA à l’exploitation des réseaux et services des technologies de la 4ème génération « 4G », a, du côté de l’Etat bien été négocié par le ministre en charge de la l’Economie Numérique et de la Communication qui n’est autre que Arouna Modibo Touré, alias Papou comparativement aux autres pays de la sous-région. Cet homme, semble apporter sa touche au sein de ce département qui en avait plus que besoin. Entre cet opérateur et l’Etat du Mali, les contrats ont toujours été mal ficelés. IBK a donc eu raison de porter son choix sur Touré dans ce département stratégique. Partout où il est passé, l’homme a apporté sa touche. Est-ce à cause de cela qu’il lui a été confié ce département stratégique? On ne saura le dire, une seule chose est sure, il a toujours apporté sa pierre à l’édifice nationale, car avec cet acte de prouesse, c’est le Mali qui en sort grand.
Dougoufana Kéita LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2022 AU MALI: Issa Kaou Djim porte-étendard d’Assimi Goita pour Koulouba

  Chassé comme un mal propre de la tête de la CMAS de l’Imam Mahmoud …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils