mercredi 28 septembre 2022
Accueil | Politique | RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FAMA: 2 hélicoptères russes réceptionnés    

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FAMA: 2 hélicoptères russes réceptionnés    

 

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Col. Sadio Camara a, dans le cadre du renforcement des capacités des Forces armées maliennes, réceptionné un premier lot de matériels militaires en provenance de la Russie, ce mercredi 30 mars 2022.   

La montée en puissance des Forces armées maliennes sur le terrain n’est plus un sujet sur lequel l’opinion nationale et internationale peut douter. Car elles ont montré et continuent de montrer, les preuves à travers leurs différentes interventions. Ce premier lot de matériels venu de la République de Russie permettra à nos Forces de défense et de sécurité d’assurer leurs missions de sécurisation des personnes et de leurs biens.

« Ces matériels militaires sont acquis grâce à un partenariat sincère », précise le ministre Sadio Camara au micro de l’ORTM. Ils sont composés notamment, deux hélicoptères de combats, des radars de dernière génération et beaucoup d’autres matériels adéquats pour permettre à nos Forces de défense et de sécurité de lutter efficacement contre le terrorisme et l’extrémisme violent qui torturent les populations maliennes depuis de nombreuses années.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Col. Sadio Camara a salué l’engagement du peuple malien qui a su accordé aux Forces défenses et de sécurité, sa confiance en abandonnant surtout d’autres priorités pour les soutenir. À cet effet, il a  déclaré qu’aucune pression exogène ne les fera douter de la justesse de leur combat. « Aucune manipulation médiatique ne saurait entamer le moral de l’armée malienne dont les hommes ne connaîtront jamais le repos, tant que leurs braves populations ne bénéficieront pas d’une vie meilleure », rassure-t-il. Avant de préciser qu’aujourd’hui, ils peuvent dire avec fierté que l’armée nationale est capable d’opérer en toute autonomie, sans demander de l’aide à qui que ce soit.

Il a souligné que ces équipements de dernière génération sont le fruit d’un partenariat sincère avec un vieil ami du Mali qu’est la Russie. La venue de ces équipements militaires Russes, immédiatement mis à la disposition des FAMa, contribuera à renforcer leurs capacités dans le cadre des opérations Maliko et Kélétigui.

Moriba DIAWARA  LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

OPÉRATIONNALISATION DU RAMU: La CANAM à pied d’œuvre pour s’enrichir des meilleures expériences d’ailleurs  

  La Caisse nationale d’assurance maladie (CANAM) est à pied d’œuvre pour l’opérationnalisation du Régime …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils