lundi 17 mai 2021
Accueil | Important | Rendez-vous politique : Le RPM reporte son 4e congrès à une date ultérieure

Rendez-vous politique : Le RPM reporte son 4e congrès à une date ultérieure

Annoncé tambours battants pour se tenir à la mi-juillet, le 4e congrès ordinaire du Rassemblement Pour le Mali (RPM) vient d’être reporté à une date ultérieure pour des raisons, dit-on, de calendrier. Loin d’être convaincant, l’argument d’agenda évoqué voile à peine tout le mal que l’on pensait de ce congrès aux allures d’un procès.

En effet, ce congrès pourrait être celui de tous les dangers tant les antagonismes sont exacerbés et les positions irréconciliables.

Nul n’ignore que la tête du Secrétaire Général du RPM est mise à prix. Sorti du gouvernement par la petite porte, Dr BocariTréta fait l’objet d’une cabale de la part de ses adversaires qui s’appuient désormais sur leurs positions administratives pour en découdre définitivement avec lui. Ses antagonistes dont les plus farouches sont Abdoulaye Idrissa Maïga, Amadoun Konaté et Abdramane Sylla, sont plus que résolus à en finir avec lui. Et, tout cela, se passe sous le regard complice de celui qui fut pendant plusieurs années l’allié le plus sûr de Tréta à savoir, le Président du RPM, le Président Ibrahim Boubacar Kéïta qui, conformément à la Constitution, n’a pas daigné présenter officiellement sa démission à la tête de son parti, créant du coup l’une des inconstitutionnalités jamais commises par un Président malien. C’est dans ce contexte que ce 4e congrès n’a pas su résister à ce vacarme politique qui se profilait à l’horizon. Son report est désormais consommé à la faveur d’un communiqué publié le 28 juin dernier.

Katito WADADA : LE COMBAT

COULIBALY

Voir aussi

Affaire d’outrage aux magistrats: Me Kassoum Tapo appelle les fans de Ras Bath à se calmer

Le procureur du Tribunal de grande instance de la Commune V a décerné un mandat …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils