mercredi 22 janvier 2020
Accueil | Education | Région de Gao: Le collectif des syndicats de l’éducation lance une grève de 5 jours à compter de ce lundi 13 janvier  

Région de Gao: Le collectif des syndicats de l’éducation lance une grève de 5 jours à compter de ce lundi 13 janvier  

Le Collectif des Syndicats de l’Éducation de la Région de Gao a informé le gouverneur de la Région de l’arrêt des cours pendant 5 jours ce à partir du 13 janvier 2020 en cas d’inapplication d’un accord déjà convenu.

Le Collectif des syndicats de l’éducation (SYNESEC- SYNEFCT- SYNEB – SYLDEF – SNEC – SYNES-CT – SYPESCO) lance un préavis de grève. Après le syndicat de l’éducation signataire du 15 octobre 2016, c’est le tour du collectif des syndicats de l’éducation de la région de Gao d’enfoncer le clou dans la plaie. Ledit collectif « exige l’application sans délai des différents points de revendications conformément au protocole d’accord signé le 18 Octobre 2019 entre le Collectif, les Collectivités et le Gouvernorat de Gao ».

« Bien que disposé au dialogue », le collectif a informé le Gouverneur qu’il « se réserve le droit d’observer un arrêt de travail de 05 jours soient 120 heures allant du lundi 13 janvier au vendredi 17 janvier 2020 inclus, si les points de revendications du protocole d’accord ne sont pas satisfaits ».

Un nouveau front social s’ouvre encore au sein de l’éducation alors que le contexte sécuritaire avait déjà porté un coup dur au secteur avec la fermeture des écoles laissant sur le carreau les enfants.

K. Komi LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

ÉDUCATION : LES SYNDICATS PROJETTENT UNE NOUVELLE GREVE

Le Syndicat des professeurs de l’enseignement secondaire des collectivités (SYPESCO), le Syndicat national de l’éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils