vendredi 20 mai 2022
Accueil | Politique | RECOMMANDATIONS DES ANR: Le comité de suivi mis en place   

RECOMMANDATIONS DES ANR: Le comité de suivi mis en place   

 

 

Pour le suivi de la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales de refondation (ANR), un comité de suivi a été créé.   

Le Mali Kura dépend des recommandations des Assises nationales de refondation. C’est la raison pour laquelle les autorités de la transition ont tout fait pour la tenue de cette rencontre nationale. Le président de la transition, le colonel Assimi Goïta  a signé un décret qui autorise la création du comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des ANR (CINSERE-ANR).

Le document de la signature du CINSERE-ANR précise que ce comité a pour mission de mesurer et apprécier l’exécution et les progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales de refondation conformément à son programme. ‘’ Ce comité de suivi-évaluation va produire des rapports semestriels, résumant ses propres activités. En plus de publier un rapport annuel remis au chef d’État, il peut également fournir un rapport d’étapes ou un rapport sur des situations particulières’’, a mentionné le document de signature du CINSER-ANR.

Il précise que ces membres seront nommés pour une période de 5 an renouvelable une fois. Toujours pour ledit document, le CINSERE-ANR sera chargé de collecter des informations, de mettre en place, de gérer la base de données et de suivre les indicateurs de résultats, mais aussi de produire et publier des rapports.

Les membres, le staff et le personnel d’appui sont désignés par décret du président de la transition. Les autorités veillent sur les recommandations des Assises nationales de la refondation afin que le dialogue franc entre les Maliens lors de ce grand rendez-vous historique ne soit pas tombé dans l’eau.

Les Assises nationales de la Refondation sont le premier pilier du tout nouveau Mali, rêvé par les Maliens. C’est avec l’application des recommandations des ANR que le Mali Kura sera une réalité.

D SANOGO      LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

 FORCE CONJOINTE DE LA CEDEAO: Le Mali est-il prêt à vivre en vase clos ?

    ‘’Lundi 16 mars 2020, s’est  tenue à Niamey une  réunion conjointe UA-CEDEAO-G5-Sahel sur le déploiement …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils