mardi 3 août 2021
Accueil | Santé | Qu’est ce qui se passe quand on arrête de manger du sucre ?

Qu’est ce qui se passe quand on arrête de manger du sucre ?

Quand on arrête de manger du glucose après 2 jours, notre corps rentre en état de glycogenesis. Le corps va alors brûler les glycogènes se trouvant dans le foie et les muscles. C’est une petite réserve qui correspond à la moitié de ce dont a besoin pour une journée. Le corps ne fonctionne plus grâce à du glucose mais grâce aux glycogènes.
Ensuite, le corps passe en mode ketosis et brûle du gras. Là on fonctionne grâce à des corps cétoniques comme le Beta-hydroxybutyrate.
Quand vous cessez de manger du sucre vous retrouvez le régime de tous nos ancêtres depuis l’apparition de l’être humain. Ceux-là qui n’avaient pas de fruits, pas de soda, pas de sucre dans la viande (comme par exemple le lactose et la dextrose), pas de pâtisserie, pas de pain, pas de sucre de canne.
L’ADN de l’être humain n’a pas beaucoup évolué depuis le temps où il y avait ce régime sans sucre, il y a 100 ans. Ainsi, si on arrête de manger du sucre, on retrouve forcément le régime pour lequel l’homo sapiens sapiens a été conçu.
Quand on fait le test sur soi-même, il se peut qu’on souffre pendant 4 jours et par la suite, l’humeur devient beaucoup plus stable. Ainsi, on peut se focaliser sur un travail beaucoup mieux et on se sent plus léger.
On peut arrêter de manger du sucre, des gâteaux et continue à avoir glucides comme tout le monde puisqu’il y en a des glucides partout, dans les nourritures que l’on mange. D’ailleurs des grandes entreprises de l’agro-alimentaire comme Nestlé (Nesquik au maltodextrine) ou Coca-cola (coca cola zero sucres-caféine) ont décidé de baisser la quantité de glucides dans leurs produits pour préserver la santé de leurs consommateurs.
S.B LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Covid19: Des signes encourageants ?

Depuis quelques mois, cette pandémie mondiale qui avait, de façon incessante, menacé l’économie mondiale, notamment …

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils