dimanche 7 mars 2021
Accueil | Société | Projet de Santé sexuelle de Ségou : L’Imam Mahmoud Dicko et le Ministre Abinou Témé inconciliables

Projet de Santé sexuelle de Ségou : L’Imam Mahmoud Dicko et le Ministre Abinou Témé inconciliables

«Le Ministre me fait pitié, il ne maîtrise même pas le dossier dont il parle. Il a été parachuté dans ce dossier d’homosexualité», déplore le Président du Haut Conseil Islamique (HCI), l’Imam Mahmoud Dicko.

Le Président du Haut Conseil Islamique était, le mardi soir, à 21 Heures, sur le plateau de Renouveau TV. Il s’était largement exprimé sur cette affaire qui défraie la chronique. «Les gens ne sont pas Responsables dans ce pays, ils vendent leurs âmes au diable. Cette bataille contre l’homosexualité est celle de Haut Conseil Islamique et non celle de Mahmoud Dicko», s’est-il emporté face aux interprétations tendancieuses.

En effet, dans son intervention, le Président du Haut Conseil Islamique (HCI), l’Imam Mahmoud Dicko, a accusé le Pouvoir en place de n’avoir aucune considération pour le Peuple malien. Alors que le Ministre de l’Éducation Nationale, Abinou Témé, s’est révolté contre des publications affirmant que des cours d’initiation à l’homosexualité seront dispensés dans les écoles. Pour le Ministre, les Professionnels de l’éducation et les Spécialistes de la Santé sexuelle avaient entamé une série d’activités à Ségou dans le but de mettre en place un programme scolaire en vue d’aider les jeunes filles, garçons et adolescents à mieux gérer leur sexualité. La sortie de l’Imam Mahmoud Dicko a  été suivie d’une indignation générale au sein de l’opinion publique. Cependant, le Gouvernement rejette ces allégations qu’il qualifie de «rumeurs infondées». Alors, pourquoi le PM fait-il arrêter les travaux entamés dans le cadre de ce projet ? Qui a décidé de suspendre les travaux de réflexion sur l’enseignement de l’éducation sexuelle aux adolescents dans les écoles ?

Certains disent qu’ils ne voient aucune référence à l’homosexualité dans le document qui circule. Pourquoi, dans tous les aspects de la sexualité, c’est l’exemple de PD que les concepteurs ont choisi ?

En guise de réponse, un Dialogue : «Espèce de PD !

Souleymane : Bonjour Awa et Oumar
Awa: Bonjour Souleymane
Oumar: Eh toi, Souleymane ! Qu’est-ce que tu viens faire ici? Espèce de PD!
Awa: Oumar je t’en prie, on ne dit pas ça à quelqu’un…

Un scénario pour inculquer l’acceptation de l’homosexualité dans la tête des élèves».

Mahamadou YATTARA : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Commissariat du 3e arrondissement de Bamako: Un Faussaire en possession de 446 cachets, 200 faux documents mis aux arrêts

  Le commissariat du 3ᵉ arrondissement a réalisé un saisi record de faux documents. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils