jeudi 23 septembre 2021
Accueil | Economies | Pour l’organisation du cours régional de politique commerciale en mars 2017 au Mali : Une délégation de l’OMC séjourne dans notre pays pour faire le point des préparatifs de la phase finale

Pour l’organisation du cours régional de politique commerciale en mars 2017 au Mali : Une délégation de l’OMC séjourne dans notre pays pour faire le point des préparatifs de la phase finale

Une délégation de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) séjourne au Mali dans le cadre de la candidature de notre pays pour abriter le prochain cours régional de politique commerciale prévue en mars 2017.
Notre pays a été présélectionné par des experts de l’OMC pour ce cours régional de politique commerciale. Pour faire le point des préparatifs de la phase finale, la directrice de l’Institut de formation et de coopération technique, Bridget Chilala, a rencontré, le mardi 31 janvier 2017 au rectorat de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB), le comité interministériel.
Au cours de cette rencontre, Bridget Chilala a expliqué l’objet du cours de politique commerciale qui, a-t-elle dit, consiste à faire en sorte que les participants aient une connaissance détaillée de toutes les questions relatives à l’OMC, acquièrent des compétences pratiques et se constituent un réseau important de relations. Ces cours servent également d’introduction générale à ceux qui, peut-être, deviendront ultérieurement des spécialistes.
Le recteur de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB), Moussa Djiré, en remerciant la délégation pour le choix porté sur le Mali, a affirmé que ce cours est extrêmement important pour les Maliens car il permettra de redonner confiance aux partenaires et de dire au monde que le pays est à l’avant garde de la lutte contre le terrorisme. Selon lui, le Mali est prêt pour abriter l’évènement dans des conditions favorables.
Si le Mali est retenu parmi les pays présélectionnés (Sénégal, Côte d’Ivoire, Togo), les bénéficiaires seront les fonctionnaires travaillant dans le domaine du commerce. Les cours, qui dureront deux mois, seront dispensés conjointement par des fonctionnaires du Secrétariat de l’OMC et par des représentants des milieux universitaires et des spécialistes de la politique commerciale.
Mamadou DOLO
dolo@journalinfosept.com

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Économie et finances: La Banque Mondiale reprend sa coopération avec le Mali

La Banque Mondiale, au terme de sa mission sur la politique opérationnelle, qui s’est déroulée …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils