mardi 10 décembre 2024
Accueil | Société | Police régionale de Kayes : Commissaire principal Santigui Kamissoko dans ses œuvres

Police régionale de Kayes : Commissaire principal Santigui Kamissoko dans ses œuvres

Les cas d’injustice et de favoritisme du Commissaire Santiqui Kamissoko dans la Région de Kayes se révélent. Le samedi 7 octobre 2017, une journée de vives tensions pour le Commissaire principal Satigui Kamissoko en charge du 1erArrondissement. Que s’est-il passé?

Ce jour, il y a eu l’évasion d’un gardé à vue au poste de police sous la responsabilité de l’Adjudant-chef Alou Camara, celui-là même qui est muté il y a plus d’un mois mais retenu par Santiqui Kamissoko. Contre toute attente, précisent nos sources, c’est l’Inspecteur principal Baba Diarra, Chef de la police judiciaire, qui a fait les frais au Camp militaire à la place de l’enfant chouchou du Commissaire.

Et le même jour, toujours aux dires de nos sources, dans la nuit, au poste de Kéniéba, deux autres protégés du Commissaire Santiqui ont trainé à sol puis tabassé le pauvre Seydou Dia, un Berger, pour défaut de carte d’identité. Il a finalement payé 2000 francs CFA pour sa liberté.

Humilié parmi les siens, il s’est éventré en voulant se suicider. Transporté à l’Hôpital Fousseini Daou d’où il a subit une opération chirurgicale. Alors qu’il a été informé de l’acte, le Commissaire Satigui Kamissoko est resté indifférent. C’est jusqu’au lundi, affirment nos sources, qu’il les a infligé une sanction du premier degré. Notre commissaire se lasse coule dans ses pratiques comme s’il est soutenu jusqu’au niveau de la Direction Générale de la police nationale, à Bamako.

Oumar Diakité : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

TRANSPORTS PUBLICS AU MALI: De nouvelles mesures adoptées pour faire face à la recrudescence des accidents de la circulation routière

  Le ministre des Transports et des Infrastructures et son homologue de la Sécurité et …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils