dimanche 6 décembre 2020
Accueil | Economies | Plus de 10 milliards de FCFA de budget pour l’ORTM pour la réalisation du Programme d’activités 2017

Plus de 10 milliards de FCFA de budget pour l’ORTM pour la réalisation du Programme d’activités 2017

Les administrateurs de l’ORTM étaient réunis le mardi 14 mars 2017 à la faveur de la 39ième session ordinaire, couplée à la 38ième du Conseil d’Administration de la structure. Ces sessions avaient à leur ordre du jour l’examen et l’adoption du procès-verbal de la précédente, le contrôle des tâches issues de cette session, le rapport d’activités 2015, ainsi que l’examen et l’adoption du projet de programme d’activités 2017 de l’Office. Des points comme les projets de grilles de la Radio et de la Télévision pour l’année 2017 et le projet de budget et programmes 2017 ont également été discutés. Concernant le budget de l’année 2017, il importe de retenir qu’il est de 10 milliards 130 millions 875 mille FCFA, dont 43% environ pour les ressources propres estimées à 4,4 milliards de FCFA et 57% du budget proviennent de la subvention de l’Etat, soit 5,7 milliards de FCFA, consacrée au fonctionnement. Ce budget pour l’année 2017 a connu une baisse de 4,28% par rapport à celui de 2016, qui se chiffrait à 10 milliards 500 millions de FCFA.
Quant au programme d’activités 2017 de l’ORTM, il s’articule autour de la restructuration et de l’adaptation du personnel de l’ORTM au changement, de l’amélioration de la qualité des programmes Radio et Télévision, du développement et de la motivation des ressources humaines ainsi que de la conduite du projet de numérisation, d’équipement et d’archivage. Le renforcement du contrôle interne avec la création récente d’un service de l’audit, la poursuite des efforts en vue de la construction d’un immeuble abritant la Radio et la Télévision à Kati, la réhabilitation et l’équipement des stations des régions de Tombouctou, Gao et Kidal, ainsi que la construction des nouvelles stations de Ménaka et Taoudénit, figurent parmi les activités programmées pour l’année en cours. Au cours de ces deux sessions, plusieurs autres points ont été examinés pour apporter des innovations majeures au programme de l’ORTM.
lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Assemblées Annuelles 2020 FMI/BM-Réunion Pays du G5 Sahel-Alliance Sahel : le ministre de l’Économie et des Finances Alousséni SANOU a pris part, par visioconférence. 

Le ministre de l’Économie et des Finances M. Alousséni SANOU a pris part à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils