lundi 19 août 2019
Accueil | Santé | PELERINAGE 2019: Le groupe pharma+/AIPP désigné fournisseur des médicaments pour la filière gouvernementale

PELERINAGE 2019: Le groupe pharma+/AIPP désigné fournisseur des médicaments pour la filière gouvernementale

 

Pour une bonne prise en charge des médicaments du Hadj 2019, filière gouvernementale, le groupe pharma+/AIPP et le ministère des Affaires Religieuses et du Culte ont procédé, le samedi 13  juillet 2019 dans la salle de conférence dudit ministère, à la première signature d’une convention pour la prise en charge des médicaments du Hadj. Du côté du gouvernement, c’est le ministre en charge des Affaires Religieuses,  Thierno Amadou Hass Diallo, qui a apposé sa signature et celui du groupe pharma+/AIPP, c’est le président du conseil d’administration, Dr Daye Tall qui a paraphé le document. La cérémonie de signature a eu lieu en présence de plusieurs personnalités.

Dans son intervention, Dr Daye Tall a fait savoir que cette signature de convention est une façon pour le groupe pharma+/AIPP de manifester son soutien indéfectible à la politique nationale en matière de santé. Il a poursuivi en disant que le groupe pharma+ est une société de droit malien copropriétaire de plus de 100 spécialités avec extension à 300 très prochainement.

Le groupe pharma+/AIPP est présent dans 17 pays en Afrique au Sud du Sahara, dira Dr Tall. Il détient l’exclusivité de la promotion et de la distribution de nos spécialités avec un bureau dans ces pays. A travers cette signature, explique le PCA du groupe pharma+, le groupe s’engage a à assurer gracieusement la prise en charge en médicament des pèlerins  de la filière gouvernementale  pour cette année 2019 avec possibilité d’étendre aux années à venir.

Pour terminer, Dr Tall a fait savoir que le groupe pharma+ n’est pas à sa première expérience puisque depuis 5 ans déjà, le groupe procédait pendant les mois bénis du Ramadan à des consultations gratuites avec  don des médicaments dans les différentes mosquées de la ville et du pays.

Dans sa prise de parole, le ministre Thierno Amadou Hass Diallo dira que c’est un acte de bonne volonté de la part du groupe pharma+ pour soutenir le monde musulman du Mali. Il a continué en ajoutant que cette signature de convention a été une réalité grâce au président du haut conseil Islamique du Mali. Qui, à son tour, dira que l’idée est venue d’un cadre du HCI du nom de Coulibaly. Selon le ministre Diallo, le président du HCI n’a pas manqué de saluer des efforts que le groupe pharma+ fourniront pour les pèlerins. Il a poursuivi en expliquant qu’aux dires du président du Haut Conseil Islamique, c’est une manière aussi pour lui d’aider le président de la République pour les efforts inlassables qu’il a fournis pour les musulmans.

Pour finir, Thierno Amadou Hass Diallo a remercié le groupe phama+/AIPP. Il a aussi beaucoup apprécié la créativité et la détermination des cadres du groupe pharma+ qui ne sont d’autres que les cadres maliens. Il a invité les autres cadres a emboité le pas de ces cadres.  A signaler que le groupe pharma+ a vu le jour en 2013. Il est composé de cadres maliens compétents en collaboration avec l’Inde.

                                                                                                                                      Mamadou DOLO

Doloyabara91@yahoo.fr INFO SEPT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Une plante et ses vertus: La canne à sucre

La canne à sucre est cultivée pour ses tiges dont on extrait le sucre. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils