mercredi 27 octobre 2021
Accueil | Politique | PAGNE DU 8 MARS : L’honorable Yacouba Traoré fait faux bond aux Markalaises

PAGNE DU 8 MARS : L’honorable Yacouba Traoré fait faux bond aux Markalaises

Au moment où certains députés de la mouvance présidentielle mouillent le maillot pour faire grimper la cote de popularité du président de la République, d’autres brillent dans l’incompétence et le mensonge. Cela a provoqué l’indignation et la déception et comme conséquence, la famille du Tisserand de Markala se vide de sa substance.

L’honorable Yacouba Traoré est pointé du doigt pour être l’instigateur de cette situation à Markala. En effet, dans un numéro précédent, nous attirions l’attention sur la promesse de l’honorable Traoré faite à sa base de Markala sur l’octroi des pagnes du 8 mars. Rien n’a été de cette promesse car aucune femme n’a eu l’habit à la veille de l’événement. Les femmes se sont elles-mêmes chargées d’acheter leur habit dans un concert de déception générale.
Comme pour se moquer de sa population, c’est à trois jours de la célébration de la fête que l’honorable Yacouba Traoré par l’intermédiaire de son Club de soutien a procédé à la distribution des pagnes. Cela renforce la position de certains cadres du parti, qui affirment que le député se fiche éperdument de son parti, et met plutôt le paquet pour son club de soutien. Or, il n’est un secret pour personne aujourd’hui que le parti de la majorité traverse une grave crise.
Selon un haut cadre du parti du Tisserand qui a préféré garder l’anonymat, les agissements de l’honorable Yacouba Traoré sont faits à dessein pour affaiblir davantage le RPM. Pour quel but ? il ne saurait le dire. Mais, pour lui, l’homme semble faire sa valise pour une autre destination et même dans d’autres localités. Le choix porté sur lui par les supporters de Sikasso pour présider aux destinées du club de football le Tata ne serait pas fortuit.
LA SIRENE

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Insécurité grandissante à Niono: Les chasseurs traditionnels invitent les autorités à s’assumer   

    Dans une vidéo de 2 minutes 54 secondes, Modibo Konaré, chasseur traditionnel au …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils