dimanche 17 octobre 2021
Accueil | Société | P5 Réhabilitation de l’axe Gao-Sévaré : Le Génie militaire à pied d’œuvre

P5 Réhabilitation de l’axe Gao-Sévaré : Le Génie militaire à pied d’œuvre

Longtemps considérée comme la route de tous les dangers, l’axe Gao-Sévaré se construit finalement. Les travaux de réhabilitation sont à la charge de la Direction Générale du Génie Militaire. Pour les usagers de la route qui, depuis des années, prenaient leur mal en patience, l’espoir est maintenant  permis. Pour bien de citoyens, ces travaux entamés ne sont que salutaires. Ils serviront d’un véritable ouf de soulagement et pour  les usagers et pour les populations riveraines. 

 Les usagers du tronçon Gao-Sévaré vont voir bientôt leur rêve se réaliser. Le Génie militaire est à pied d’œuvre pour la réhabilitation de leur route. La livraison de l’ouvrage c’est dans un meilleur délai.

En effet, rappelons que cette route a longtemps été l’endroit où des personnes mal attentionnées profitaient de son mauvais état pour s’attaquer aux véhicules. Des bandits armés coupeurs de route faisaient arrêter les voitures de transport en commun. Ils dépossèdent les passagers de tous leurs biens matériels et financiers et se permettent de violer souvent  de jeunes filles. En outre, les forces de sécurité nationale et internationale y sont généralement victimes d’engins explosifs.

Vu tous les dangers auxquels font face les populations locales et les usagers, le réaménagement de cette voie ne peut être que salutaire. «C’est de l’inquiétude totale quand on va emprunter cette route. Tout le monde a la peur au ventre », nous confie Mme Touré qui effectue fréquemment des voyages entre Gao d’où elle réside et Bamako via Mopti/Sévaré. Une route nationale qui joue un rôle très important dans la politique nationale de désenclavement et de ravitaillement des Régions du Centre et du Nord de notre pays.

Adama A. Haïdara : LE COMBAT

Rédaction

Voir aussi

Après la proclamation du résultat du Bac et DEF: Comment gérer le cas des classes de passage ?  

  Après la proclamation de certains résultats, la crise scolaire tend-elle  vers sa fin? Les cas …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils