jeudi 19 septembre 2024
Accueil | Santé | OFFICE DU NIGER : La santé préoccupante du PDG ouvre une période d’incertitudes

OFFICE DU NIGER : La santé préoccupante du PDG ouvre une période d’incertitudes

Un ancien ministre, membre du RPM, serait sur le point d’être nommé PDG de l’Office du Niger en remplacement du très controversé Dr. Mamadou M’Baré Coulibaly. C’est le compte à rebours.

Depuis une dizaine de jours, la relève du PDG de l’Office du Niger, Dr. Mamadou Mbaré Coulibaly, circule dans les salons feutrés de la Capitale des Balanzans : Ségou. D’ailleurs, les rumeurs l’avaient donné pour partant aux termes du dernier conseil des ministres. Rien n’en fit.

Cependant, ce qui est très préoccupant aujourd’hui, c’est la santé de Dr. Coulibaly qui fait polémique. En effet, d’après des sources proches du PDG, il vient d’effectuer son sixième voyage sur Paris entre décembre 2017 et mai 2018.

Les mêmes sources précisent que c’est pour des raisons de santé. De quoi souffre donc le PDG de l’Office du Niger qui se sera rendu à Paris à six reprises alors qu’il n’a pas daigné mettre pied à Macina, à Ndébougou ou dans une autre zone en proie à toutes sortes de difficultés.

Selon des sources proches de lui, le PDG est parti en France pour des raisons médicales. Il a, poursuivent nos sources, bénéficié d’un congé médical de deux semaines. Vérifiable. Dans tous les cas, au moment où sa santé et sa relève font l’objet de tous les commentaires, tel un boulimique, l’homme a pris goût à l’argent et au luxe.

Toutes choses qui l’ont considérablement éloigné des producteurs avec lesquels il entretient des relations tendues. Il n’est pas seul dans cette attitude, car nos sources rapportent qu’un de ses fils « s’essaye » également dans les « affaires ». Piqué comme par une sorte de paranoïa, Dr. Mamadou Mbaré Coulibaly a choisi de se vendre, lui-même, médiatiquement au détriment de son entreprise.

Se pavanant entre Ségou et Bamako, tel un Pharaon, il a réussi la prouesse de mécontenter le parti présidentiel, le RPM, qui lui reprocherait de manger seul. C’est pourquoi, depuis quelques semaines, la tête du PDG de l’Office du Niger est mise à prix. D’aucuns affirment qu’il sera certainement relevé avant son retour et remplacé par un ancien ministre « Rpmiste » bon teint.

Nous y reviendrons!

Abdoul Latif LA LETTRE DU MALI

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Le serment d’Hippocrate vire au serment d’hypocrite

  La prolifération au Mali des cliniques privées, des cabinets médicaux, des pharmacies… loin d’être …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils