jeudi 20 juin 2024
Accueil | Politique | Mouvement ‘’ Yerewolo’’ Debout sur les Remparts: Un  meeting géant de soutien à la transition prévu aujourd’hui   

Mouvement ‘’ Yerewolo’’ Debout sur les Remparts: Un  meeting géant de soutien à la transition prévu aujourd’hui   

 

 

Le mouvement ‘’ Yèrèwolo débout sur les remparts’’ prévoit un meeting géant aujourd’hui sur la place de l’Indépendance après la prière de vendredi, à partir de 14h. L’objectif de ce meeting est de montrer à l’opinion nationale et internationale le soutien du mouvement aux autorités de la transition et décrier  la politique française au Mali afin que les forces étrangères comme la Barkhane et la MINUSMA puissent plier leurs bagages.   

L’initiative de ce meeting vient des révolutionnaires comme Adama Ben Diarra alias Ben Le Cerveau, membre du CNT, Nouhoum Sarr, président du parti FAD et membre aussi du CNT, Allaye Bocoum, président de la Convention pour le Mali. Tous ont un but : le sursaut patriotique pour un Mali nouveau. Ils invitent tous les Maliens de tous les âges de s’associer à ce rassemblement pour exiger le départ de la France et pour l’arrivée des militaires russes au Mali. Depuis très longtemps, ce mouvement soutient une franche collaboration entre le Mali et la Russie. Les militantes et militants du Mouvement ‘’ Yèrèwolo Debout sur les Remparts’’ veulent se faire entendre à travers la réussite de ce rendez-vous prévu cet après-midi à partir de 14h sur le boulevard de l’indépendance. Les Maliens sont priés de prendre part à ce nouveau meeting qui demande un nouveau tournant pour le Mali. Les militants et sympathisants du mouvement  ‘’Yèrèwolo Debout sur les Remparts’’ sont mobilisés et déterminés derrière les autorités transitoires pour collaborer avec les autorités russes et demander le départ des militaires étrangers du sol malien. Pour eux, ces militaires n’ont rien servi de congrès pour stabiliser le Mali. C’est d’ailleurs tout le contraire, la situation sécuritaire s’est plutôt détériorée. Les leaders de ce mouvement demandent à tous les Maliens de s’unir à eux pour le sursaut national.

À titre de rappel, depuis l’arrivée des militaires étrangers au Mali, le mouvement ‘’Yèrèwolo Debout sur les Remparts’’ sort tous les 22 septembre et 20 janvier pour réclamer le départ des troupes françaises du Mali.

D. Sanogo LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

RENFORCEMENT DU PARC INDUSTRIEL MALIEN: L’Huicoma relancée après la Comatex et l’Umpp pour asseoir la souveraineté économique ?

La semaine dernière, la Compagnie Malienne de Textile (COMATEX) a officiellement repris ses activités de production après …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils