vendredi 6 décembre 2019
Accueil | Politique | Moussa Sinko Coulibaly lors de sa sortie au Camp I hier: « Rien ne va nous dévier sur ce chemin qui est le seul chemin qui va amener le peuple malien vers une sortie définitive de crise»

Moussa Sinko Coulibaly lors de sa sortie au Camp I hier: « Rien ne va nous dévier sur ce chemin qui est le seul chemin qui va amener le peuple malien vers une sortie définitive de crise»

 

Le Président de la ligue démocratique pour le changement, Moussa Sinko Coulibaly, a été entendu hier jeudi à la gendarmerie de Camp I. Après sept (7) heures d’horloges d’audition, le candidat malheureux au dernier scrutin présidentiel  est retourné libre à son domicile. 

En costume noir, bien cravaté, le natif de Ségou semblait plus réconforté à sa sortie d’audition contrairement à ce que beaucoup pensaient de son sort. Une aventure publicitaire pour lui ? En tout cas, de nombreuses réactions ont afflué les réseaux sociaux et les discussions sur les lieux de rassemblement  à Bamako et à l’intérieur du pays en ont valu un plus à toute personne en quête de notoriété . « C’était une convocation, une audition, on a beaucoup échangé. J’ai donné mon point de vue. Mon point de vue est connu de tous parce que j’ai tout le temps parlé sur les radios, sur les télévisions. Les choses que  nous faisions ne sont pas cachées. On m’a dit que quelqu’un a pensé que ce que j’ai mis sur le réseau social était une incitation à une révolution, à une insurrection, à un soulèvement, à un coup d’État. Je doute sincèrement si la personne comprend le français. Et j’invite la personne éventuellement à retourner à l’école » a-t-il souhaité.
Une affaire classée ?

Le temps, l’unique sage, nous en donnera la réponse même si les propos tenus par l’homme laissent percevoir une évidentialité. «Il appartient à ceux qui m’ont convoqué aujourd’hui de bien analyser ce que j’ai dit, ce qui a été consigné  et de donner la suite appropriée à ce qui a été dit. Nous nous tenons prêts à la disponible de la justice malienne pour apporter les précisions, des explications. Nous savons que le combat que nous menons est un combat juste. Nous savons que le combat que nous menons est un combat noble, rien ne va nous dévier sur ce chemin qui est le seul chemin qui va amener le peuple malien vers une sortie définitive de crise. Nous voulons la vraie démocratie dans ce pays. Nous voulons le bonheur pour les Maliens. Nous n’allons jamais nous décourager sur ce chemin. Nous travaillons jour et nuit sans relâche ; nous voulons continuer sur ce chemin. Avec l’aide de Dieu, les Maliens qui étaient encore sceptiques et qui se posaient la question, où se trouve la voie, la solution ; je pense que désormais personne ne doute que seule la ligue démocratique pour le changement est la solution pour les Maliens ».

Seydou Konaté LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP 25 : Christian Wessels s’exprime 

  La Conférence des Nations Unies sur le changement climatique COP 25 (2 – 13 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils