lundi 14 octobre 2019
Accueil | Nos régions | Mopti: Le PM Boubou Cissé entame ,aujourd’hui, une visite de deux jours

Mopti: Le PM Boubou Cissé entame ,aujourd’hui, une visite de deux jours

 

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, entame ce jeudi, 10 octobre 2019, une visite de deux jours dans la région de Mopti. Il sera accompagné de certains membres du Gouvernement dont le Général de Division Ibrahim Dahirou Dembélé, ministre de la Défense et des Anciens Combattants et Lassine Bouaré, ministre de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation. Les députés et plusieurs notabilités de la région feront aussi le déplacement.

Le chef de la primature  procédera dès son arrivée ,selon nos informations , au lancement des travaux de la 1ère réunion du Comité régional du Cadre politique de Gestion de la Crise au Centre, en présence du Gouverneur de la région, du Commandant de la zone militaire de la région de Mopti, de nombreux chefs de services techniques régionaux et du Secrétaire permanent du Cadre politique de la gestion de la crise au Centre, l’Ambassadeur Boubacar Gaoussou Diarra.Structuré autour du Comité de Défense de Zone, le Comité régional assure le suivi évaluation des actions de stabilisation en faveur du retour de la paix et de la cohésion nationale.Le Premier ministre présidera également une réunion avec tous les acteurs humanitaires pour faire le point des différentes interventions réalisées afin de mieux répondre aux besoins des populations sinistrées.
Une rencontre avec la hiérarchie militaire pour évoquer les questions sécuritaires est aussi au programme. Il visitera les blessés des récentes attaques de Boulkéssi et Mondoro, partagera un repas de corps avec la troupe, avant de procéder à Soufroulaye au lancement du DDR spécial.

LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Interconnexion Mali-Côte d’Ivoire: Les victimes de Koutiala indemnisées !  

Depuis l’installation des poteaux de l’interconnexion électrique entre le Mali et la Côte d’Ivoire beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils