L’ex Président du Conseil national des jeunes (CNJ-Mali), le démissionnaire Mohamed Salia Touré est pointé du doigt accusateur d’être le principal agitateur de l’organisation nationale de la jeunesse. Il est soupçonné d’être le cerveau du mouvement SOS CNJ-Mali. Déjà, en perte de crédibilité auprès du régime d’Ibrahim Boubacar Kéïta, Mohamed Salia Touré cherche par tous les moyens à réinstaurer cette confiance.
C’est ainsi qu’il est accusé d’être en train de faire le jeu du RPM en s’attaquant sans raison à Souleymane Satigui Sidibé qui ne lui doit rien. On veut coûte que coûte éjecter Souleymane Satigui Sidibé, devant assurer légitimement l’intérim du démissionnaire à la tête du CNJ. Il s’agit pour lui d’imputer son départ mal réfléchi à Sidibé. Comme le qualifie l’autre, « pour certainement retourner dans les bonnes grâces du pouvoir et en même temps continuer à avoir une mainmise sur la jeunesse malienne».
Malheureusement, il a été reconnu de rouler, la raison de sa démission du CNJ-Mali, pour un éventuel candidat à la présidentielle 2018 et adversaire d’IBK. Ce qui revient à dire que le RPM ne peut plus lui faire confiance, malgré ses reniements.
Le Fouineur