jeudi 17 octobre 2019
Accueil | Education | MAXI VACANCES 2016: Le démarrage bientôt avec un nouveau concept

MAXI VACANCES 2016: Le démarrage bientôt avec un nouveau concept

Les vacances scolaires semblent bien parties avec l’émission Maxi Vacances qui s’inscrit dorénavant dans la promotion des jeunes artistes musiciens du Mali. l’ORTM en collaboration avec la Chaine 2 ont organisé cette année un « Maxi Vacances » d’un genre nouveau riche en couleur musicale sous la houlette d’Amadou Kodio. Au fil des émissions les jeunes talents de la musique malienne se succéderont pour faire des prestations dignes de ce nom. Cette initiative semble la bienvenue pour ce public qui manifestement souffre d’un manque de visibilité de leur création. Pour l’édition qui démarre le 28 juillet prochain, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour sa réussite. A cet effet, un concours fut organisé pour la circonstance il aura suscité un vrai engouement et une adhésion massive du public jeune. Pour l’édition qui s’annonce, 305 candidats se sont mobilisés pour faire acte de candidature en déposant un morceau enregistré auprès de la Chaine 2. Suite à une écoute attentive des œuvres musicales 101 artistes furent retenus.

Le lundi 17 juillet 2016 devant un jury composé de professionnels et d’animateurs culturels les candidats présélectionnés ont presté à la Maison des jeunes de Bamako en vue de dénicher 12 jeunes artistes qui accompagneront l’émission pendant sa réalisation. L’équipe chargée de choisir les douze meilleurs candidats se composait de : Ibrahim Kaou Kanouté dit Wech, Abdoulaye Traoré alias Manager, Adama Diarra Damis, Malick Kansaye, Awa Coulibaly, Fanta Kanté, Moussa Camara devant l’œil vigilant de l’animateur vedette de la dite émission  Amadou Kodio.

Ce concours a donné lieu à un vrai défilé sur scène de jeunes talents issus des communes de Bamako. Sept jeunes filles y ont pris part. Durant cette rude concurrence tous les genres musicaux se sont concurrencés. Les spectateurs notaient la présence d’un grand nombre de rappeurs. Différents thèmes d’actualité ont été abordé dans les chansons entre autre l’amour, l’exode rural, les filles migrantes, l’immigration, la dégradation des mœurs sans oublier la crise du nord. Dans les jours à venir les 12 heureux élus seront connus. Ceux-ci vont s’affronter tout au long des émissions. Les trois finalistes seront récompensés et se verront attribués des lots offerts par la télévision et le sponsor officiel de la manifestation : Orange Mali. Au-delà l’ORTM s’engage à assurer leur promotion tout au long de l’année.

Aboubacar Eros Sissoko LA SIRENE | lecombat.fr

Djibril Coulibaly

Voir aussi

BOURSE D’EXCELLENCE : Les 15 meilleurs élèves maliens s’envolent pour la France  

  La salle de réunion du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils