mardi 29 septembre 2020
Accueil | Nos régions | Massigui, commune de Dioila (région de Koulikoro) : 298 965 810 FCFA pour la construction d’une nouvelle Maison des Jeunes

Massigui, commune de Dioila (région de Koulikoro) : 298 965 810 FCFA pour la construction d’une nouvelle Maison des Jeunes

Hier dimanche 14 janvier 2018, la commune rurale de Massigui a accueilli le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Amadou Koïta accompagné d’une forte délégation pour la pose symbolique de la première pierre de la Maison des Jeunes de Massigui. La nouvelle maison des jeunes sera bâtie sur une superficie de deux hectares pour un coût total de 298 965 810 FCFA.
Cette cérémonie de pose de première pierre de la Maison des Jeunes s’est déroulée en présence des autorités politiques et administratives du cercle de Dioila et de la commune de Massigui (région de Koulikoro). Ils étaient aussi nombreux les députés venus accompagner leur collègue élu à Dioila, l’honorable Mamadou Diarassouba natif de Massigui.
Dans son mot de bienvenu, le maire de la commune Bafotigui Coulibaly dira que la jeunesse de Massigui a attendu pendant longtemps la construction de cette maison des jeunes. Et la réaction positive des autorités au cri de cœur de la jeunesse de Massigui est saluée à sa juste valeur. C’est pourquoi par sa voix, il a tenu à remercier toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la réalisation de ce rêve. Ainsi, il a souhaité la réception de ce nouveau bâtiment dans le délai imparti. « Nous osons vous donner la garantie que l’ouvrage sera entre de bonnes mains » a-t-il dit pour assurer les plus hautes autorités publiques.
A sa suite le députe de la localité, l’honorable Mamadou Diarassouba a tenu tout d’abord à remercie le président de la République, SE Ibrahim Boubacar Kéita pour ses initiatives salutaires au profit de la jeunesse du Mali et le ministre de la Jeunesse pour son engagement. L’occasion fut opportune pour l’honorable Diarassouba de lancer un appel à l’endroit des jeunes de Massigui pour un bon entretien des locaux de cette nouvelle Maison des Jeunes. « Elle n’est pour Diarrassouba ni pour le RPM mais pour vous », a-t-il précisé, avant d’inviter les autorités publiques à accélérer le processus de réalisation de la route Dioila- Koumantou passant par Massigui.
Quant au ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, il dira que son département est résolument engagé dans une politique de réalisation d’infrastructures socio-éducatives de jeunesse sur toute l’étendue du territoire national, conformément aux dispositions du Programme National de Promotion de la Jeunesse (PNPJ), notamment à son axe 5, intitulé : « renforcement institutionnel ».
Selon, lui cette démarche est conforme au programme d’Urgences Sociales du président de la République qui consiste à atténuer la souffrance des populations par le développement des services sociaux de base, et également conforme au programme de développement intégré qui consiste à initier et mettre en œuvre des stratégies d’urgence en vue de la consolidation de la paix et de l’unité nationale.
« Prévue pour être bâtie sur une superficie de 2 hectares, la maison des jeunes de Massigui va répondre aux normes requises du plan de réalisation des infrastructures de jeunesse pour un coût total de 298 965 810 FCFA sur le budget national » a déclaré le ministre Koita avant d’ajouter qu’elle sera pour la jeunesse de Massigui.
Il a enfin adressé des remerciements à l’honorable Mamadou Diarassouba, député de Massigui qui est à l’origine de ce projet. La cérémonie s’est terminée par la visite des sites et la pose symbolique de la première pierre.
Par Jean Joseph Konaté (envoyé spécial) LE SURSAUT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

Tensions entre la CMA et la Plateforme: Le décès d’un officier du MSA dans un accrochage aurait mis la poudre au feu

  Depuis hier, jeudi 9 janvier 2020, les discussions sont entamées entre les groupes armés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils