mardi 30 novembre 2021
Accueil | Oeil du combattant | Mars-Juin: La chaleur ou une véritable traversée du désert pour les «Tchatio» ?

Mars-Juin: La chaleur ou une véritable traversée du désert pour les «Tchatio» ?

Les adeptes à la dépigmentation souffrent atrocement en cette période de fortes chaleurs. Surtout chez les femmes qui tiennent coûte que coûte à changer de teint pour plaire aux hommes ou pour se faire belle aux yeux des autres.

C’est à l’aide des pommades et crèmes de toutes les couleurs et de toutes sortes de produits chimiques que les femmes de teint noir cherchent à changer de peau. Avec un teint naturellement commode à toute société ou communauté, elles tiennent à devenir de teint très clair du jour au lendemain.

Elles s’y appliquent en telle enseigne qu’elles vous font penser au titre du Romancier, Frantz Fanon, «Peau noire masques blancs».

En termes d’inconvénients, ces femmes au teint «chaudement» clair ont souvent une peau dépigmentée et «gravement» brillante.

En cherchant à servir d’affection, elles finissent par être infectées. Donc, au lieu de devenir « Toubabou Mosso», elles deviennent puantes, malodorantes. Et le malheur est que ces femmes prétentieuses ne consultent jamais un Spécialiste avant de s’exposer au phénomène de «dépigmentation» avec toutes les conséquences dangereuses dont le risque d’attraper le cancer de la peau, l’affaiblissement des tissus de défense et de protection de l’organisme humain.

Quelle traversée du désert pour les «tchatio» ou femmes dépigmentées en ces périodes de canicules ?

Que faire pour ces pauvres dames qui ont choisi de changer de teint sans prendre, au moins, des précautions médicales préalables ? Plus le soleil frappe plus les «tchatio» peinent dans leurs corps et dans leurs âmes. Alors, si celles qui naissent noires restaient naturellement telles?

Le Fouineur

Rédaction

Voir aussi

Yanfolila: Un incendie au lycée public dont les causes restent inconnues  

    Le lycée public de Yanfolila, région de Sikasso, aurait, selon nos sources, pris …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
Aller à la barre d’outils