lundi 15 août 2022
Accueil | Politique | M5-RFP MALI KURA FACE À LA PRESSE AUJOURD’HUI: Des révélations attendues !

M5-RFP MALI KURA FACE À LA PRESSE AUJOURD’HUI: Des révélations attendues !

 

À travers une vidéo sur la toile, on peut facilement identifier les anciens camarades de lutte de l’actuel Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces patriotiques Mali Kura lancé par  Konimba Sidibé non moins, président de ce tout nouveau regroupement. Ils prévoient une conférence de presse de déballage de certaines vérités ce mercredi 3 août 2022. 

Dans la vidéo, on voit le visage de Konimba Sidibé, Mme Sy Kadiatou Sow, Me Mohamed Aly Bathily, Modibo Sidibé, Cheick Oumar Sissoko et d’autres, tous des anciens camarades du chef du gouvernement. C’est Konimba Sidibé, président du parti Mouvement pour un Destin commun (MODEC) qui se présente comme le président du Comité stratégique du M5-RFP Mali Kura. Il informe l’opinion nationale et internationale sur leur conférence de presse de ce mercredi 3 août 2022 à la Maison de la Presse à partir de 16h.

C’est sûr et certain que lors de cette rencontre, les membres du Comité stratégique du M5-RFP Mali Kura vont faire des révélations sur la gestion du M5-RFP dirigé par Dr Choguel Kokalla Maïga. Ils se sont réunis pour mettre en place un tout nouveau regroupement. Ils n’ont pas du tout été d’accord avec la gestion du chef du gouvernement de la transition. Certains parmi eux ont réclamé sa démission de la Primature.

Ils prendront la parole pour faire des révélations sur la gestion des affaires publiques par Choguel Kokalla Maïga. C’est maintenant chaud au sein du Mouvement du 5 juin- Rassemblement des Forces patriotiques.

Depuis la phase de la rectification, les membres de ce mouvement historique n’arrivent plus à s’entendre. Ils se dénigrent sur la place publique à chaque fois que l’occasion se présente, laissant de côté les vraies raisons de la lutte du mouvement M5-RFP. Cette situation a pourri le mouvement au point que Konimba Sidibé et d’autres ont été suspendus de toutes les activités du M5-RFP dans un passé récent. D’autres ont démissionné. Ces suspendus  et démissionnaires viennent de lancer le M5-RFP Mali Kura pour combattre leur ancien désormais camarade. Pour eux, le M5-RFP dirigé par le Premier ministre ne travaille pas pour l’instauration de Mali Kura qui est sur les lèvres de toutes les Maliennes et les Maliens.

Rappelons que ces acteurs avaient déjà exigé à l’actuel locataire de la Primature le bilan de leur participation au gouvernement de transition sans succès. Est-ce la cause de cette guerre sournoise au sein du mouvement qui connait une crise profonde depuis la nomination de Choguel ? Vont-ils pouvoir rallier les Maliens à leur cause ?

Wait and see !

D SANOGO     LE COMBAT

Djibril Coulibaly

Voir aussi

HIVERNAGE AU MALI: Les inondations causent des dégâts et sans-abris

  La pluie fait d’énormes dégâts dans plusieurs localités du Mali depuis trois mois. Notamment …

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils