Malgré des coups bas orchestrés par la communauté internationale dans le cadre de l’application de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger, les forces armées et de sécurité maliennes ne ménagent aucun effort dans la lutte contre les terroristes sur tous les fronts.
Sur un terrain où il est extrêmement difficile d’évoluer, les FAMA affichent leurs déterminations à accomplir leur mission avec succès. Après l’arrestation de Sangaré, un lieutenant d’Amadou Kouffa, au centre du pays, et la victoire sur les terroristes lors de l’attaque du camp des gardes de Koro, l’armée malienne vient d’enregistrer une autre réussite.
Selon des sources concordantes et dignes de foi, les FAMA ont mis hors d’état de nuire un terroriste dans la zone de Gao. «Un djihadiste, très proche d’Amadou Kouffa, a été arrêté le weekend dernier par les FAMA. Il est détenu à la Gendarmerie régionale de Gao », nous ont affirmé nos sources concordantes.
Par ailleurs, l’actualité du Nord du Mali continue d’être marquée par des actes barbares.
Ainsi, selon nos informations, sur l’axe Gao-Gossi, un camion d’écologues, une branche de la MINUSMA, a sauté sur une mine. Le bilan provisoire faisait état de trois victimes dont un mort et deux blessés graves.
Oumar Diakité : LE COMBAT