La salle de conférence de la mairie de la Commune Urbaine de Goundam a servi de cadre à la cérémonie de réception d’un important lot de kits de prévention de COVID-19 et de vivres. C’était lundi 15 juin 2020.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à Covid-19, Mme Tandina Lalla Oyahit a procédé à la remise de kits sanitaires à la commune urbaine de Goundam. Ce lot est composé de 1800 masques lavables, 120 flacons de savon liquide, 30 draps et 2 tonnes de mil. Les 1800 masques et les 120 flacons de savon liquide sont répartis entre les 3 second -cycles de la ville, le lycée public, les différentes mosquées de la ville, la brigade territoriale, le camp militaire, la Garde nationale, la CAFO communale, l’association des handicapés, l’association des personnes âgées, RECOTRAD, I’Autorité intérimaire, la préfecture, la mairie, les 3 radios de la ville.
Le CSREF a bénéficié de 20 draps, de masques et de flacons de savon liquide tout comme le CSCOM qui en a bénéficié de 10 draps plus des masques et des flacons de savon liquide. Les seconds cycles de Tonka et Douékiré ont aussi bénéficié de masques et de flacons de savon liquide. Les personnes démunies ne sont pas restées en marge de cette réception, car elles en ont aussi bénéficié de 2 tonnes de mil. La distribution sera assurée par le Service du développement social sous la supervision des autorités.
Cette donation a été vivement saluée par les autorités communales et locales qui ont remercié Mme Tandina Lalla Oyahitt Dicko qui vient de témoigner toute sa solidarité envers les populations du cercle de Goundam en cette dure période de COVID-19 qui continue de frapper la région de Tombouctou. Elle a compris que personne ne fera Goundam à la place des fils du terroir.
Aïssétou Cissé