vendredi 18 juin 2021
Accueil | Santé | Lutte contre la COVID-19 : Fosun pharma offre des kits de 30 millions au ministère de la Santé

Lutte contre la COVID-19 : Fosun pharma offre des kits de 30 millions au ministère de la Santé

Ce 14 janvier 2021, la firme pharmaceutique internationale, Fosun Pharma, à travers sa représentation malienne, a offert des kits de prévention et de lutte contre la pandémie du Coronavirus au ministère de la Santé et du Développement social. Le don, d’une valeur de trente millions de francs CFA, a été symboliquement remis à la ministre Fanta Siby par M. Hamadoun Cissé, responsable pays de Fosun Pharma au Mali.

Fosun, une société pharmaceutique internationale, a pris une part active dans la bataille contre la Covid-19. Elle vient de remettre au ministère de la Santé des Kits anti-COVID de Fosun. La donation est composée de 120 tests de COVID, 20 000 pairs de gans et 20 000 masques. Le tout, d’une valeur de 30 millions de francs CFA, en vue de soulager les Maliens.

Le responsable pays de Fosun Pharma au Mali, M. Hamadoun Cissé, a expliqué que le geste entrait dans le cadre de la prévention et la lutte contre la pandémie de la COVI-19.  Selon M. Cissé, seule l’union dans la solidarité peut nous permettre de vaincre cette maladie. Fosun pharma intervient au Mali aussi dans le domaine de la lutte contre le paludisme, en mettant à la disposition de nos structures sanitaires des produits répondant à leurs besoins.

En réceptionnant les dons, Madame la Ministre a exprimé sa joie au donateur en indiquant que le geste permettra de renforcer et d’améliorer les dispositifs de prévention et de prise en charge en place par les autorités. Le département, par la voie de Mme la ministre, qui a apprécié le geste, à sa juste valeur, a expliqué qu’il continuerait à solliciter des appuis de la part des partenaires du Mali, tant que la pandémie ne sera pas vaincue.

Il faut rappeler que ce 14 janvier, le département a reçu de plusieurs de ses partenaires des kits de prévention et de lutte contre le Coronavirus d’une valeur de plus de 100 millions de francs CFA, dont l’Association initiative Tombouctou et le personnel civilo-militaire de l’Ambassade des USA.

Par Ah. Maiga

Malick Diancoumba

Voir aussi

Covid19: Les chiffres diminuent !

Après une forte augmentation du nombre de cas positifs enregistrés de la pandémie à Coronavirus …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils