mardi 26 octobre 2021
Accueil | Oeil du combattant | Logements sociaux : Et si l’on parvenait à moins de frais et plus d’espace économisé

Logements sociaux : Et si l’on parvenait à moins de frais et plus d’espace économisé

Le projet de construction de ces milliers de logements sociaux depuis de nombreuses années coûte moins d’argent et moins d’espace si les plans sont exécutés comme prévu par les Ingénieurs. De très nombreux avantages résultent dans la construction de ces appartements en étages. Premièrement, il y a, par exemple, l’aménagement de ces vastes espaces en les apportant les civilisations nécessaires coûtant excessivement cher au Budget de l’État, mais très bénéfiques pour les bénéficiaires et la Nation. Sans doute, partout où les logements sociaux sont construits, il faut des infrastructures routières en bitume, de l’eau, de l’électricité, des caniveaux pour ne citer que ceux-ci. Mais, si ces constructions sont à construire sur les hauteurs de la ville de Bamako, il allait y avoir d’énormes difficultés à réaliser ces infrastructures.

Ensuite, le choix des positions géographiques des sites peut amoindrir les longues distances à parcourir pour rejoindre soit le lieu de travail ou autre endroit. Ce qui aurait engendré moins de dépenses en carburants, en frais de transport ou de déplacement et en facteur temps.

Puisque c’est l’État qui les construit qu’il se donne la peine alors de trouver les moyens nécessaires pour rendre la  ville de Bamako moins spacieuse, mais plus belle et plus vivable à moindre coût.

Le fouineur

Rédaction

Voir aussi

Un jeune froidement assassiné à ATTbougou  

  Un jeune garçon a été assassiné lundi matin au quartier Attbougou logements sociaux dans …

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé !!
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils